logo horoscope.fr

Depuis la semaine dernière, Mercure rétrograde dans le signe du Scorpion. Une configuration qui nous incite à être plus observateurs. On parle de cette marche en arrière comme d'un frein à communiquer, de problèmes dans les échanges et de retard dans les courriers et dans les transports. On oublie souvent sa vocation première à nous suggérer des remises en cause personnelle et son invitation à faire une pause afin de mieux cerner ce qui est valable ou pas pour notre devenir.

Un besoin d'équilibre

Du 11 au 26 octobre 2014, Mercure, planète championne de la communication, reviendra dans le signe de la Balance. Un moment opportun pour renouer des contacts, faire amende honorable et surtout préserver l'harmonie avec les autres. Idéalement, il serait judicieux de poser des actes en vue d'un équilibre, aussi bien dans sa vie de tous les jours que sur d'autres plans. Il vaudra mieux des accords à l'amiable que des faux procès d'intention qui coûteraient cher, tant moralement que financièrement. Il y aura des choix à faire et sa conjonction au Soleil devrait apporter plus de lumière pour avancer dans la bonne direction.

Entre les deux, mon coeur balance

L'inconvénient de Mercure en Balance est l'incertitude que cette planète amène et qui entraîne une faiblesse dans la prise de décisions. Nous pourrions ressentir une certaine ambivalence à propos d'une situation et décider de laisser faire sans prendre position. Cela pourrait avoir du bon, mais aussi du moins bon !
Si vous avez généralement des difficultés pour prendre des résolutions, attendez-vous à être mis au défi de faire des choix pendant la durée de cette période rétrograde ! Essayer de chercher à plaire à tout le monde est le plus grand piège que Mercure en Balance amène. Être trop gentil ou trop accommodant ne peut qu'empirer les choses.

Quelques jours de défis

Lorsque Mercure rétrograde, cette position passe quelquefois inaperçue. Pourtant son énergie s'intensifie. Mais pour en retirer du bénéfice, il faut être à l'écoute de ses messages. De par son passage en marche arrière dans les signes du Scorpion et de la Balance, cette planète demande de ne pas se laisser envahir par la confusion ambiante et de bien peser le pour et le contre avant de faire des choix importants.  Si le rêve ne s'incarne pas toujours selon notre désir, c'est également un temps d'inspiration artistique et de paix profonde de l'âme.