logo horoscope.fr

Thème astral de Michèle Alliot-Marie, ministre de la défense française, née le 10 septembre 1946 à Villeneuve-le-Roi. Elle est Vierge ascendant Sagittaire.

Vierge ascendant Sagittaire, notre nouvelle ministre de la Justice est dotée d'un tempérament audacieux, entreprenant et optimiste. La chance vient à elle dans les situations les plus délicates grâce à sa faculté de la saisir au vol.
Mais paradoxalement, MAM fait preuve d'une nature inquiète, qui la rend prévoyante et attentive aux moindres petits détails. Ses mots d'ordre : planification, ordre et analyse, qu'elle allie parfaitement à une grande énergie et qu'elle place aux services des autres. Un côté humaniste qu'elle doit à son Soleil et Mercure en Maison 9.
Perspicace et rationnelle, elle ne laisse que peu de place à l'aléatoire dans sa vie, car, pour elle, contrôler le déroulement des choses est une nécessité, un réflexe qui la sécurise et qui lui permet de mener sa barque à bon port.
Avec une Balance bien habitée, par Neptune, Mars et Jupiter, c'est son sens de la justice, sa rigueur et sa droiture qui est sont à l'honneur. Rien d'étonnant donc à la voir occuper ce poste si prestigieux.
Avec son Saturne en Lion, Michèle Alliot-Marie bénéficie d'une solidité morale et physique et d'une forte aptitude à l'élévation sociale, vivifiée par une solide ambition. La Garde des Sceaux aime les responsabilités, l'ordre et l'efficacité.
Habile, prudente et persévérante, MAM a, avec Pluton en Lion dans son thème natal, un goût prononcé pour le pouvoir, accentué quelque peu par ses dons de leader, de meneur d'hommes. Ce fut d'ailleurs le cas lors de ses précédents postes ministériels puisqu'elle avait en charge le portefeuille de la Défense, ainsi que celui de l'Intérieur.

Entre retards et blocages, l'année s'annonce compliquée pour la garde des Sceaux


C'est peu de le dire, au vu des nombreuses oppositions qui jalonnent sa révolution solaire. Avec Soleil et Saturne opposés à Uranus, Michèle Alliot-Marie devra faire preuve de méfiance, notamment lors de signatures de contrats ou de négociations. Elle risque fort d'être chahutée pendant cette année, avec des magistrats, ses principaux interlocuteurs, qui sont généralement rebelles et peu enclins aux réformes annoncées. D'autant que son Soleil conjoint à la Maison 7 et à Saturne lui promet de nombreux blocages, de délais, dans tout ce qui touche au professionnel.
Côté coeur, ce n'est guère plus réjouissant. Avec une Vénus en Maison 6 et en Lion, opposée à Jupiter et Neptune et carrée à la Lune, MAM risque de subir quelques tensions au sein de son couple. Lassée par son quotidien, avec la sensation de n'être plus maîtresse de sa propre vie, elle y répondra par l'agressivité, voire la dévalorisation de son partenaire. Sans oublier que son ascendant Poissons, dans sa Maison 3 natale, la rendra hypersensible et à fleur de peau.

Et vous, est l'image que vous vous faites de la Garde des Sceaux ?

Toutes ces prédictions astrales nous sont fournies par Samsara, notre astrologue.
Si vous souhaitez une étude de votre thème astral et karmique, contactez Samsara au 04 92 90 95 61 (15