logo horoscope.fr

Neptune va entamer dès demain, mardi 10 juin 2014, une rétrogradation dans le signe des Poissons jusqu'au 17 novembre 2014.
Neptune est une planète communément appelée « la grande nébuleuse ». Elle exprime l'illusion, le flou, l'influençable et la passivité, mais aussi la foi et le magique, l'idéalisme et l'humanitaire.
Neptune en Poissons parle d'empathie, d'inspiration, de spiritualité ou de religiosité selon les cas, d'amour ou de sentimentalité, mais aussi de folie et de souffrance.
Malgré ses immenses richesses, Neptune en Poissons est vulnérable, malléable, associé à l'illusion et aux dissimulations.
Rétrograde, il permet à chacun de séparer le bon grain de l'ivraie, d'y voir plus clair et de ne plus baisser les bras devant la fatalité.

Une rétrogradation opportune

Jupiter va quitter le signe du Cancer début juillet et il en sera terminé avec la protection de ce triangle équilatéral de Neptune/Jupiter/Saturne en signe d'Eau qui nous accompagnait depuis le 27 juin 2013.
Un relais qui sera le bienvenu, puisqu'accompagné d'un Mercure rétrograde qui formera un trigone à Neptune.
Cet aspect est une invitation à penser par soi-même, à utiliser ses facultés de discernement et ne plus se laisser abuser par la propagande.
C'est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui s'apprêtent à passer des examens. Les perceptions et les intuitions seront plus intenses : une aide supplémentaire pour les étudiants qui seront peut-être plus inspirés devant leurs copies.
C'est une période idéale pour redonner un sens à ses rêves.
 

Un vendredi 13 pas comme les autres

Ce mouvement de Neptune précédera la pleine Lune de vendredi 13 juin 2014, à 4 h 13, dans le signe du Sagittaire, face au Soleil dans les Gémeaux. Les idées prédomineront, la curiosité sera accentuée. L'énergie de cette pleine Lune demandera d'évaluer ce qui nous tient à coeur sous l'opposition Vénus/Saturne.
La croyance populaire parle d'aubaine ou de malchance. Ce sera d'ailleurs l'unique vendredi 13 de l'année 2014.
 Pour un astrologue, un vendredi 13 ne sera jamais comme un autre, puisque les planètes forment des configurations différentes à chaque fois.
En cette journée de pleine Lune, les astres ne sont pas très généreux pour les joueurs. Si vous tenez à tenter votre chance, misez modérément.  Avec l'opposition Lune/Soleil, formant un carré avec Neptune, les désillusions ne sont jamais loin.
Les aspects de Vénus parleront plus d'amour, de richesse intérieure que d'une baraka au jeu.

Et vous, que pensez-vous de cet unique vendredi 13 de l'année, cumulé à la Pleine Lune ?
Quels effets ce Neptune rétrograde aura-t-il sur vous ?