logo horoscope.fr

Dès aujourd'hui, lundi 22 décembre 2014, la nouvelle Lune en Capricorne donnera le ton pour les jours à venir. Sous cette configuration, il y aura un réel besoin de se sentir en sécurité et de redonner à son existence de nouvelles ambitions. Elles seront dirigées autant dans le domaine professionnel que dans la vie privée. Les prises de risques seront calculées, mais n'empêcheront pas le désir de tordre le cou à la morosité et de dire non à la fatalité. Si le monde, l'extérieur, ne nous apporte pas de quoi être rassuré, la famille sera un vrai pilier pour se sentir aimé et protégé.

Un défi pour retrouver l'essence de sa personnalité

Cette nouvelle Lune en conjonction avec Mercure sera une invitation à renouer avec ses rêves d'enfant, d'adolescent et à se remettre en question si notre vie ne nous apporte pas suffisamment de quoi se projeter dans l'avenir. Dans cette ambiance morose, où il n'y aura plus grand-chose à perdre, en dehors de ses désillusions, l'envie sera forte et tenace de se remettre en cause et de changer d'optique si le quotidien est synonyme de frustrations.

Des fêtes de fin d'années frugales, mais festives

Crise oblige ou pas, d'ailleurs, suivant le porte-monnaie de chacun, les valeurs seront identiques. Pas moins de cinq planètes dont les deux luminaires, le Soleil et la Lune transiteront en Capricorne. En clair, les valeurs saturniennes seront à l'honneur. Dans ses côtés négatifs, beaucoup d'inquiétudes pour l'avenir, un besoin de protéger ses proches, un manque d'audace et d'imagination. Côté positif, le sens du devoir et des responsabilités seront à l'honneur, la persévérance portera ses fruits. Le saturnien est réservé, mais aime aussi festoyer. Les cadeaux de fin d'année seront peut-être moins somptueux, mais choisis avec beaucoup d'attention. Les fêtes se dérouleront pour nombre d'entre nous dans une ambiance feutrée en petit comité et dans une douce intimité.

Le temps sera l'ami le plus sincère

Cette lunaison sera un moment propice pour émettre des voeux. Ils ne se réaliseront certainement pas dans les prochains jours, mais pourront se concrétiser au cours de l'année à venir. Avec de la persévérance, une foi inébranlable et un mental visant à se perfectionner, les projets de longue haleine pourraient voir le jour. D'autant plus que Saturne entrera bientôt en Sagittaire, ce qui permettra d'avoir une vision plus large et plus optimiste sur l'avenir, tout en restant mesurée.