logo horoscope.fr

Le 15 avril 2012, Saturne rétrograde en Balance s'opposera au Soleil dans le signe du Bélier.

Au niveau mondial, cette opposition pourrait, les jours qui la précèderont et qui vont la suivre, engendrer des tensions entre deux grandes puissances ou un risque de non-respects d'accord internationaux. La tension sera palpable dans tous les cas au niveau mondial.

Sur un plan personnel, cette opposition de deux astres majeurs influera différemment sur chacun de nous :

Pour les Bélier, c'est leur vie de couple, leurs amours ou une association particulière qui pourraient être menacés. Il leur sera conseillé de jouer sur du velours et de ne pas prendre de décisions sur un coup de tête.

Les Taureau quant à eux, auront à craindre une forte baisse de vitalité ou de moral. Mal dans leur peau, ils pourraient avoir besoin quelques jours de rester en retrait.

Les Gémeaux auront à redouter un conflit avec des voisins, des amis ou des connaissances déjà anciennes. Il ne faudra pas hésiter à reconnaître ses torts et à faire son mea culpa.

Les Cancer devront faire face à des soucis professionnels plutôt épineux, dont ils avaient déjà eu vent quelques mois auparavant, mais qui deviendront cette fois-ci bien concrets. Cela les obligera à se remettre en question.

Les natifs du Lion seront contrariés dans la plupart de leurs initiatives, et pourraient du fait se décourager un peu. Amour, amitié ou projets de voyages seront remis sérieusement en question.

Les Vierge, verront leurs économies fondre comme neige au soleil, ou leur budget être déstabilisé à cause de dépenses imprévues et plutôt lourdes.

Les Balance seront bien évidemment comme les Bélier, touchés de plein fouet, mais contrairement à eux, les Balance pourraient voir leur vitalité diminuée ou être obligés de revoir leur hygiène de vie de façon significative.

Les Scorpion de leur côté, pourraient être déçus de la tournure qu'une relation amoureuse va subitement prendre et connaître les affres de la passion, mais de façon plutôt cruelle.

Les Sagittaire verront leurs projets personnels contrariés, faute d'un appui sur lequel ils comptaient et qui va subitement s'évaporer.

Nos amis Capricorne ne seront pas vernis non plus, et devront faire face à un planning professionnel et personnel à la fois, plus que bien chargé. De quoi stresser et vite se retrouver sur les rotules pour au final peu de résultats.

Les Verseau quant à eux pourraient avoir quelques petits problèmes de communication avec leur entourage et vite être déçus par certaines personnes.

Les Poissons enfin, devront éviter toute transaction hasardeuse, mais pourraient aussi avoir à faire face au retour d'impayés qu'ils pensaient oubliés.

Une opposition Soleil Saturne qui sera donc un peu pesante pour tout le monde, mais dont les effets néfastes pourraient être temporisés si l'on veille bien à éviter les pièges qui nous seront alors tendus.


Opposition, conjonction, carré... Les configurations planétaires vous passionnent ? Venez en discuter avec nous !