logo horoscope.fr

C'est un ciel chargé en adrénaline qui se dessinera sous l'opposition du Soleil en Bélier à Mars en Balance. Les énergies de la nouvelle Lune en Bélier du 30 mars 2014 seront encore très présentes et réactivées sous ce ciel astrologique basé sous la dynamique d'Uranus.

Un virage compliqué à amorcer

Cette opposition permettra une prise de conscience, une mise en lumière de situations complexes.
Mais il y aura beaucoup de tiraillement entre ces deux planètes masculines.
Il faudra faire attention aux discussions, aux provocations, réfléchir à ce que l'on dit, à ce que l'on fait et aux conjonctures extrêmes. Un côté rebelle pourrait tous nous animer avec l'envie de sortir des sentiers battus et d'affirmer nos différences.

Un Jupiter en excès

Jupiter formera un carré à Uranus, ce qui pourrait provoquer un excès de confiance. La confiance est utile à condition de ne pas se voir comme la grenouille qui se fit plus grosse que le boeuf. Cette journée en sera les prémices en reconsidérant des projets mis en place ou tenter une réconciliation avec des personnes avec lesquelles nous étions fâchés.
Elle nous incitera à prendre soin de notre vie, à penser à notre futur, à nous proposer quelques outils afin de dépasser nos limites et à comprendre que nous avons un pouvoir créatif qui ne demande qu'à s'exprimer.

Que de Feu !

Mercure débutera son transit dans le signe du Bélier au trigone de la Lune en Lion. Il pourrait en résulter un sentiment d'insatisfaction avec le besoin de savoir où l'on va, vers quoi l'on tend. Cet aspect appuiera une volonté à changer de registre, s'il le faut, à prendre sa vie en main et à trouver ses propres repères afin de donner un but personnel à son existence.

Mars rétrograde

Malgré une volonté d'aller de l'avant, Mars aura comme effet de nous ralentir, de nous murmurer qu'il serait bon pour notre moral et notre équilibre de ne pas foncer bille en tête avant de savoir où nous mettons les pieds. Suivant le caractère de chacun, cette configuration pourra être source de stress ou au contraire apaiser des esprits un peu trop bouillonnants.

Un peu de douceur dans ce monde survolté !

Avec l'entrée de Vénus en Poissons, l'espoir sera là et promettra à chacun de la douceur dans un monde pour le moins compliqué. Mais il faudra aussi se poser les bonnes questions et identifier ses peurs intérieures afin de trouver son chemin dans le but d'être en accord avec soi-même et avec les autres. Il faudra être à l'écoute de ses besoins en prenant sur soi pour ne pas aller dans les extrêmes.