logo horoscope.fr

La pleine Lune de demain, mardi 9 septembre 2014, va exalter les bons sentiments, la force de croire en des jours meilleurs. Mais la réalité reprendra ses droits avec une Lune en Bélier qui ne sera pas très romantique le 10 septembre. Les coeurs auront vibré à l'unisson, les rêves auront bercé la nuit, chacun aura eu envie à sa façon de faire du bien ou de donner le meilleur de lui même.
Ce même jour, Vénus, la déesse de l'amour et qui régit aussi nos finances, se positionnera en opposition à Neptune, l'astre qui a l'art de sublimer les sentiments, mais aussi celui d'embrouiller notre entendement.

Des amours compliquées

Quand Vénus, la planète de l'amour se cabre avec Neptune, celle des illusions, voire des désillusions, il est opportun de garder les yeux grands ouverts et de faire appel à son bon sens. Il sera difficile de se positionner, car personne n'aimera faire du mal aux autres. Et pourtant, ce sera la franchise dans tous les actes du quotidien qui permettra d'avancer pour trouver un équilibre dans sa vie affective.  Exprimer ses sentiments clairement sera le sésame pour retrouver l'amour ou l'estime de soi.

Vigilance sur les sous !

Vénus régit aussi le domaine financier. De passage dans le signe de la Vierge, elle aura la bonne idée de favoriser les économies et de proposer une attention particulière aux dépenses, que cela soit sur un plan personnel ou sur le plan mondial. En même temps, elle réanimera les peurs de chacun sur son devenir et comment faire face à son quotidien pour honorer ses traites. Son aspect conflictuel à Neptune demandera beaucoup de self-control pour ne pas céder à quelques propositions financières qui ne donneraient pas de bon grain avec un moulin qui ne tournerait pas dans la bonne direction.

À la recherche de l'harmonie

Gardons à l'esprit que l'humain a son libre arbitre et que Neptune est une planète qui diffuse doucement, mais sûrement, de l'amour, de la compassion à haute dose, pour peu que l'on souhaite s'approprier ses bienfaits. Une opposition ne demande qu'être dépassée. En sachant faire la part des choses entre une image floue et un rêve qui ne demandera qu'à s'épanouir, son opposition à Vénus pourrait entrouvrir une fenêtre sur l'harmonie et le bien-être pour soi et envers les autres.