logo horoscope.fr
Oracle mystérieux par ses symboles et ses messages, tout en étant facile d'accès par sa lecture des cartes, le Belline est certainement l'un des oracles les plus utilisés par les voyants, après le Tarot de Marseille.
En lien direct avec l'astrologie, l'Oracle comprend 52 cartes, divisées en 7 groupes de 7 lames se référant aux planètes principales, que sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Sans oublier 3 lames sans référence planétaire, appelées « les premières cartes », à savoir la Destinée, l'Etoile de l'Homme et l'Etoile de la Femme, ainsi que la 53e, appelée « carte d'exception » ou la carte bleue.
Chacune des lames expriment une idée, une sensation, une vision, une joie, une direction à prendre, un conflit à éviter, et permettent d'analyser les périodes passées, présentes et futures. En peu de temps, une personne non avertie peut devenir une cartomancienne avisée. La lecture des cartes peut être aisée, mais leur interprétation devient un art. Retour sur les différentes lames qui composent le jeu.

Zoom sur les cartes de Belline

Les 3 « premières cartes »
- Le Destin, représenté par une clé en or, c'est le symbole de la connaissance, la Destinée. Cette lame apporte la chance et la réussite dans tous les domaines interrogés.
- L'Etoile de l'Homme : cette carte représente une tête d'homme dans le style égyptien, surmontée d'une étoile de David. C'est le consultant. Elle symbolise le juste milieu, la connexion entre les mondes terrestres, célestes et spirituels.
- L'Etoile de la Femme : un visage de femme, d'influence égyptienne, coiffée d'une étoile dont chaque branche est divisée en deux parties. C'est la consultante. Fort symbole lunaire, elle exerce une grande influence spirituelle.

La « carte bleue », unique et est influencée par aucune planète, c'est une sorte de talisman protecteur, la meilleure carte du jeu et la plus positive. Elle est considérée comme étant celle qui doit éclaircir toutes les situations en éloignant épreuves et difficultés de toutes sortes.

Les 49 autres cartes, classées par planète

Cartes régies par le Soleil (jaune, un cercle avec un point en son centre) : la Nativité,  la Réussite, l'Élévation, les Honneurs, la Pensée-Amitié, la Campagne-Santé, les Présents.
Cartes influencées par la Lune : la Trahison, le Départ, l'Inconstance, la Découverte, l'Eau les Pénates, la Maladie.
Cartes gouvernées par Mercure : le Changement, l'Argent, l'Intelligence, le Vol-Perte, les Entreprises, le Trafic, les Nouvelles.
Cartes régies par Vénus : les Plaisirs, la Paix, l'Union, la Famille, l'Amor, la Table, les Passions.
Cartes influencées par Mars : la Méchanceté, le Procès, le Despotisme, les Ennemis, les Pourparlers, le Feu, l'Accident.
Cartes gouvernées par Jupiter : l'Appui, la Beauté, l'Héritage, la Sagesse, la Renommée, le Hasard, le Bonheur.
Cartes régies par Saturne : l'Infortune, la Stérilité, la Fatalité, la Grâce, la Ruine, le Retard, le Cloître.

Alors, avez-vous déjà tiré les cartes de Belline ? Que pensez-vous de sa symbolique ???

E. B.


Pour procéder dès aujourd'hui à un tirage de l'Oracle de Belline, cliquez ici.

Pour effectuer d'autres tirages de cartes, cliquez ici.