logo horoscope.fr
Chacun, à sa façon, court après le bonheur, cette quête effrénée que nous poursuivons inlassablement depuis l'époque de la feuille et de la pomme. Certains partent en croisade, traquant ce " mythique trésor ", d'autres se laissent surprendre et même s'il existe des réfractaires, n'y croyant plus, baissant les bras, tout le monde rêve de ce mystérieux et inaccessible bonheur.
Inaccessible ? Bien souvent, mais ce n'est pas irrémédiable. Tout le monde a droit à sa part de bonheur, à condition de s'en donner les moyens.
Par le biais de l'astrologie, nous pouvons définir en partie les aptitudes et les tendances de chacun en la matière. Natif d'un signe de terre, de feu, d'air ou d'eau, une chose est certaine, cette nouvelle série vous concerne..., à commencer aujourd'hui par les signes de terre, à savoir les Taureau, Vierge et Capricorne.

Si vous êtes d'un signe de terre  (Taureau, Vierge et Capricorne)


Les signes de terre ont généralement une idée bien précise du bonheur et des efforts titanesques qu'il faut consentir, ne serait ce que pour l'approcher. Classés la plupart du temps dans la catégorie des matérialistes un peu obstinés, les signes de terre ont mauvaise réputation quant à l'idée qu'ils se font du bonheur. On les accuse souvent d'aspirer à une vie sociale démesurément importante, au détriment de leur vie personnelle et affective.
Le Capricorne est lui très ambitieux et a besoin de réussir professionnellement afin de s'affirmer. L'influence de Jupiter (planète  de l'expansion et de la richesse) l'incite à chercher le bonheur à travers une progression dans la hiérarchie professionnelle et de la réussite sociale.
A l'inverse d'un Capricorne qui ne peut s'épanouir sans gloire, le Taureau lui voit en l'amour et en la famille l'indice d'un bonheur intense et de longue durée. Guidés par Vénus, planète des sentiments, le Taureau a besoin d'aimer et d'être aimé afin de goûter à un bonheur complet. Néanmoins jaloux, possessifs, et d'une passion froide, nos "Cupidons" cornus frôlent parfois l'obsession, ne vivant qu'à travers l'autre et misant tout sur les palpitations du coeur.
Plus discrète, plus sage, la Vierge a besoin de vivre en paix avec les autres, de créer un équilibre parfait entre leur vie sociale et affective. Bonheur rimant avec harmonie...

Le Taureau et le mariage
Après quelques années de réflexion, le Taureau se décide enfin à se marier. Pas de souci à se faire, c'est pour la vie.

La Vierge et le mariage
Une fois mariée, la Vierge tient à le rester. Elle est prête à tous les sacrifices pour conserver l'unité du couple. L'expression « pour le meilleur et pour le pire » est la maxime préférée de la Vierge.

Le Capricorne et le mariage
Pour le Capricorne, le mariage est quelque chose de très sérieux. C'est un engagement moral sur lequel il ne revient pas et il mettra tout en oeuvre pour assurer la stabilité et le bonheur.

Et vous, pensez-vous avoir atteint le bonheur ?

E. B.