logo horoscope.fr
On connaissait la divination dans les entrailles des animaux, par le vol des oiseaux ou encore selon l'appétit du coq. Aujourd'hui, c'est à une pieuvre que l'on a affaire. Il s'agit de Paul, une pieuvre aux dons de médiums qui séjourne à l'aquarium d'Oberhausen en Allemagne. Et quel est son sujet de prédiction favori : le Mondial 2010, bien sûr.
L'idée est simple : deux boîtes, contenant la même nourriture, sont positionnées dans l'aquarium, avec les drapeaux des pays concurrents en fond. Là où Paul va se ravitailler représente la nation victorieuse.
Après quelques prédictions qui se sont révélées justes, « Paul la Pieuvre » a acquis une certaine reconnaissance. Il a précédemment pronostiqué la victoire de l'Allemagne sur l'Australie et sur le Ghana, ainsi que la défaite de son équipe face à la Serbie.
Nouveau défi : il a pronostiqué la semaine dernière sur le fameux quart de final qui a opposé l'Argentine à l'Allemagne. Et devinez sur qui la pieuvre a parié : l'équipe allemande. Un brin chauvin ce mollusque !

Paul, Phil, Oscar, Edgar et les autres

D'autres animaux commencent à avoir une petite notoriété dans le monde de la divination. Les Américains, par exemple, sont fans des prédictions météorologiques de « Phil la Marmotte », originaire de Pennsylvanie. Car, selon une tradition centenaire, le rongeur peut prévoir la durée de l'hiver le jour de son réveil d'hibernation. Si le soleil trace l'ombre de la marmotte, l'animal retourne immédiatement dans son terrier car c'est le signe d'un hiver qui durera encore six semaines. Si aucune ombre n'apparaît, signe d'une arrivée du printemps précoce, le rongeur reste éveillé. Cette année, le rongeur est reparti hiberner dans son terrier, pour attendre un printemps qui devait arriver en retard.
Ce cérémonial connaît un franc succès depuis 1887 et l'on a même érigé le jour du 2 février comme jour de la marmotte, le « Groundhog Day ».
Il ne faut pas oublier « Oscar le Chat », pensionnaire d'une maison de retraite aux Etats-Unis, qui prédit la mort des patients auprès desquels il s'attarde, et ce depuis 2007, sans aucune erreur. Mais aussi « Edgar le Yorkshire », dont très peu d'informations circulent sur ses prédictions.

Et vous, est-ce que votre animal de compagnie a des dons de médiums ? Si c'est le cas, nous attendons vos témoignages !