logo horoscope.fr

Pluton va reculer dans le signe du Capricorne dès demain, 15 avril 2014, et ce jusqu'au 22 septembre 2014. Cette rétrogradation, c'est l'occasion de regarder dans le rétroviseur, de mieux comprendre ce qui entrave notre chemin, de consolider tout ce qui a besoin de l'être et de réfléchir pour améliorer notre destin. Elle va exhorter chacun à se repositionner sur ses vraies valeurs. Sur le plan collectif, il pourrait y avoir une marche arrière sur des plans de rigueurs. Elle invite à des lâcher-prises inévitables, à ne pas rester figés sur des positions obsolètes, des schémas d'intransigeance et d'intolérance et à apprendre à juguler des excès de comportement plus ou moins fanatiques.

Un bras de fer

Cette configuration démarre sous une pleine Lune en Balance, opposée au Soleil, avec une dominante Bélier. Il sera ainsi difficile de maintenir un équilibre et les relations avec les autres seront tumultueuses. La conjonction Mercure/Uranus pourrait être le déclencheur de discussions musclées, chacun voulant imposer son point de vue avec des réactions excessives et des paroles démesurées. Au niveau mondial, on peut s'attendre à une amplification des dysfonctionnements avec une volonté de renverser l'ordre établi pas toujours bien maîtrisée.

Une croix cardinale en colère

La Grande Croix cardinale s'est formée une première fois lors de la Nouvelle Lune du 1er janvier 2014. C'est le 21 avril 2014 que son impact sera le plus puissant. Cette configuration pourrait augmenter l'insatisfaction générale, le besoin d'en découdre avec des exigences de plus en plus fortes. Du point de vue collectif, cet aspect peut provoquer une rébellion contre le pouvoir, des affrontements pour la liberté et le recours à la force ne sera pas exclu.

Une porte de sortie

Cette figure astrologique donne souvent le sentiment de ne pas trouver de solutions aux difficultés que l'on rencontre et augmente les frustrations envers des moments de restrictions ou d'austérité. Elle distribue aussi une incroyable énergie.
 Sous ces influences pour le moins effervescentes et imprévisibles, Neptune, planète d'idéal, d'empathie et d'altruisme dans le signe des Poissons forme une conjonction à Vénus et un trigone à Jupiter et à Saturne. En clair, ces aspects vont nous aider à répondre aux défis de la vie. Ils incitent à établir des choix plus adaptés, à être patient, à éviter les débordements et les excès et à faire en sorte que nos actions se fassent dans le calme et le respect de chacun.