logo horoscope.fr

Le 12 avril prochain, Pluton opérera une marche rétrograde dans le signe du Capricorne ! Voilà qui pourrait bien apporter quelques surprises au niveau politique et semer quelques embûches sur nos parcours individuels ! En effet, le Capricorne est avant tout le signe qui régit nos dirigeants. Des démissions-surprises ou quelques scandales pourraient ébranler la scène médiatique. 

Dans le monde...

Au niveau international, le signe du Capricorne régissant l'Inde, il faut s'attendre à de possibles catastrophes naturelles ou caprices météorologiques pour cette région du monde qui pourrait en venir à demander une aide internationale.
En France, il faut s'attendre à de possibles mouvements sociaux au sein de la fonction publique, car ses agents auront envie de manifester leur colère ou leur mécontentement.

Au niveau personnel...

Ce mouvement de Pluton pourrait nous rendre plus nerveux, plus stressés et retarder certains projets ou dossiers administratifs et financiers. Le moment ne sera pas opportun pour opérer des transactions financières ou faire des démarches importantes. Le Capricorne sera bien sûr le premier signe touché avec une vitalité en baisse et un moral pas toujours facile à gérer, ses projets se trouvant bloqués, retardés ou carrément annulés.
Les Vierge pourraient également voir leur vie de couple déstabilisée et l'idée d'une séparation pourrait émerger. Pour ceux qui font justement face à une séparation difficile, les choses pourraient se corser et les obliger à engager des démarches pesantes.
Avec ce mouvement planétaire dans la maison solaire XII des Verseau, les natifs de ce signe verront leur vitalité s'affaiblir et seront littéralement étouffés par ces petits soucis du quotidien.
Au niveau financier, les plus durement touchés seront les Sagittaire. Ces derniers devront batailler pour conserver leurs acquis ou obtenir de l'argent qui leur revient de droit. Pourtant, rien ne sera gagné. 

Voilà pour les signes qui seront les plus affectés par cet aspect planétaire ! Ce mois d'avril ne sera donc pas aisé à gérer et pourrait même être porteur de quelques surprises désagréables.