logo horoscope.fr

Le Lion régit la période du 23 juillet au 22 août.

En analogie avec le Soleil et la Maison 5, le Lion est un signe de feu et masculin.
Ce signe régit le coeur, les enfants, l'amour idéal et la création. Son symbolise est celui du rayonnement, de la noblesse de coeur et de l'aristocratie, de la domination naturelle, de la maîtrise des pensées, de la responsabilité, du sens du devoir, de la générosité et de la solitude.

D'une façon générale, les natifs du Lion sont des êtres fiers, sûrs d'eux, avec un besoin de paraître, d'être admirés et écoutés. Ils essayeront de briller dans le bon comme dans le mauvais sens.
Très exigeants avec eux-mêmes, ils poursuivent des objectifs élevés, dont le but est de se mettre en valeur et d'en récolter les lauriers.
Leur orgueil est souvent démesuré et tourne à la vanité parce que ces natifs croient que ce qu'ils veulent, ils le peuvent.
Les natifs du Lion sont nés sous le signe de la générosité. La tâche du Soleil, son maître, est de donner de la lumière, de la chaleur, de la vie. Il est le bienfaiteur de tout être et régit le coeur.

Sa couleur est le doré ou l'or, le jaune ou l'orangé
Son minéral le diamant
Son jour le dimanche
Ses métiers de prédilection : acteur, dirigeant, joaillier, la mode, les arts, l'action.

Si vous êtes du signe du Lion, ou Ascendant Lion :
Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance.
Vous êtes un leader, un dirigeant, dont la force et la noblesse amènent, tout naturellement de la part de votre  entourage, un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité.
Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre  personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous mène sur le devant de la scène.
Vous avez un grand besoin de créer de nouvelles choses, tant sur le plan physique qu'intellectuel.

Qualités: Extériorisation, volonté, vitalité; ambition, autorité, organisation; fierté et noblesse; franchise, sincérité, fidélité, confiance; magnanimité.
Défauts: Passion, vanité, colère prompte, orgueil, tyrannie, recherche exagérée de la gloire, du panache, tendance à dramatiser à jouer la comédie ou à faire figure de vedette pour se faire remarquer.

E. B.


Ami Lion, vous reconnaissez-vous dans ce portrait astrologique ???