logo horoscope.fr
Le thème angélique ! Vous ne connaissez pas. C'est normal, c'est un concept tout nouveau que vient de créer Danielle Boinet. En mêlant astrologie, numérologie, angéologie et Kabbale, Danielle Boinet nous entraîne sur les « sentiers » du thème angélique, qui permet de mieux se connaître, de fouiller au plus profond de sa vie antérieure et de comprendre ainsi les conséquences que cela implique sur son existence actuelle. Au fur et à mesure que vous progresserez dans cette découverte, que vous parcourrez les fameux sentiers, vous sentirez davantage la présence des anges qui vous guideront tout au long de ce chemin.
Original, inédit et simple d'accès, cet ouvrage et, par conséquent, sa pratique, est destiné à tous les férus d'ésotérisme, et de toutes les disciplines qui en découlent.
Rencontre avec Danielle Boinet.

Quel est le but recherché dans l'élaboration d'un tel thème ?

Les objectifs sont simples, et pourtant capitaux, à tout bon développement personnel. Connaître certains événements vécus dans une vie antérieure, c'est mieux comprendre et aborder ce qui nous arrive aujourd'hui, pour ainsi nous déculpabiliser. Cette notion de déculpabilisation ou de dédramatisation est possible grâce au Karma, cet état de voyance qui permet de visualiser, par des images et des ressentis, la vie antérieure, celle par laquelle on revient sur terre. On comprend ainsi bien mieux ses peurs, ses angoisses, sans toutefois être obligé de les accepter. Par exemple, j'ai récemment eu le cas d'une dame qui ne supportait pas qu'on la touche et qui se sentait toujours entre deux mondes. En dressant son thème angélique, j'ai pu découvrir, aidée de certaines visions, qu'elle faisait partie de la caste des Intouchables en Inde dans une vie antérieure. Elle aurait ensuite épousé un Anglais, et l'aurait suivie en Grande-Bretagne. D'où ce sentiment de voguer perpétuellement entre deux mondes et de ne pas supporter qu'on la touche.
De plus, comprendre l'origine d'un comportement permet de reprendre ainsi progressivement confiance en soi, voire de se réorienter dans la vie vers quelque chose qui nous ressemble plus.

Sur quelles disciplines se base ce thème angélique ?

Dresser un thème angélique est quelque chose d'inédit, que j'ai crée intégralement, en autodidacte. Après avoir pratiqué la voyance avec des proches pendant quelques années, j'ai commencé à m'intéresser à l'astrologie et à la numérologie. C'est de ce parcours que m'est venue l'idée de ce subtil mélange entre plusieurs techniques, que sont l'astrologie, l'angéologie et la numérologie, en se reposant également sur les bases de la Kabbale et de ses arbres. L'astrologie y est indispensable pour monter le thème. Mais un thème original, puisque aucune planète ne le compose. A la place, on y retrouve des anges, positionnés dans les maisons astrologiques. La numérologie sert, quant à elle, à placer les anges sur le thème et à découvrir ses anges personnels. Un véritable chemin à travers son être, son antériorité. Il faut alors emprunter des sentiers, pour accéder à son thème angélique, à ses étapes de vie, à différents niveaux, que ce soit le Talent Naturel, le Niveau Sentimental, le Niveau Mental, la Mission de Vie ou encore le Karma.

Comment êtes-vous arrivée à créer ce thème angélique ?

De nature solitaire, je n'ai pas d'autre but que de faire mon travail, de remplir ma mission, qui consiste à aider du mieux possible les autres. Mais je ne suis qu'un canal, entre le divin et l'humain. Une personne très ordinaire, qui, un jour, a pris conscience de la mission qui lui incombait. Ma vie est véritablement scindée en deux. L'avant et l'après 40 ans. Avant, je me suis consacrée à mes enfants et à la prospérité matérielle de mon foyer. Ensuite, de nombreuses épreuves se sont opposées à moi. J'ai alors compris qu'il fallait que je change et ce fut chose faite à mes 40 ans. J'ai alors développé ma sensibilité et mon empathie envers les autres. Mais il fallait avant tout que je règle certaines choses, ancrées au plus profond de moi.
Et c'est Alain, un magnétiseur, qui m'a permis de débloquer ce fameux canal et de me libérer. Comment ? En comprenant tout simplement les raisons de toutes ces souffrances et de ces morts qui m'ont entourées. Désormais soulagée et libérée d'un certain poids, je tente, par le biais de ce thème angélique, d'aider les autres à prendre conscience de leur passé, pour mieux s'épanouir dans leur présent.

Et vous, que pensez-vous des vies antérieures ???

Propos recueillis par Emilie Bedos


« Votre thème angélique » de Danielle Boinet est paru aux éditions Ambre.