logo horoscope.fr
Après la cafédomancie, qui consiste à lire l'avenir dans le marc de café, voici venu la tasséomancie, à savoir la divination par les feuilles de thé. Un art ancestral originaire d'Asie, qui se transmet de génération en génération et qui est généralement pratiqué par les femmes.
Peu répandue, cette divination a été révélée au grand public dans la saga Harry Potter, par l'enseignement du professeur Sybille Trelawney, adepte de la divination par les feuilles de thé. C'est elle qui avait d'ailleurs annoncé la fameuse prédiction concernant Harry et Lord Voldemort à savoir qu'« aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit ».
Mais revenons-en à la technique de divination qui nécessite d'utiliser du bon thé, originaire de Chine ou d'Inde, ainsi qu'une théière adaptée et d'une tasse blanche, assez large.
Outre l'aspect très peu onéreux de cette divination, cette méthode permet de dater les événements de façon assez précise et à court terme, de quelques jours à quelques mois. Tout dépend de la distance qui sépare les feuilles interprétées à la anse. Plus c'est rapproché, plus l'événement se produira rapidement et inversement. Sur les côtés de la tasse, la prédiction court sur une quinzaine de jours. Au fond, on peut évoquer un bon mois. A gauche de la anse, c'est le passé, à droite, le futur.

Analyse et interprétation des feuilles de thé

La divination par les feuilles de thé est simple et commence tout naturellement par la dégustation de cette infusion. Une fois qu'il ne reste plus qu'un fond de thé et de feuilles dans la tasse, il faut tenir le contenant par l'anse de la main gauche et faire tourner trois fois le thé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Retournez ensuite rapidement la tasse sur une soucoupe, blanche également, et laissez reposer quelques minutes. Quand les feuilles sont sèches, interprétez le message.
Les figures apparaissant au fond de la tasse sont signe de malchance et de déception. Celles qui se trouvent près du bord sont porteuses de chance et au centre, tout est normal.
Concernant leur forme, laissez-vous porter par votre imagination. Par exemple, une étoile peut symboliser la bonne fortune ; un pont, un voyage heureux ; un nuage, une période de doute ; un serpent, des médisances ; et un triangle, une chance inattendue.
Quant aux tiges des feuilles, elles représentent les êtres. Les longues représentent les hommes et les courtes, les femmes. La vigueur et le côté vertical représentent le degré d'honnêteté, de loyauté et la capacité à rendre service. Par contre les tiges qui paraissent faibles et courbées représentent des ennemis ou des amis pas très francs.

Désormais, vous ne regarderez plus votre tasse de thé de la même façon chaque matin. Interrogez-la et livrez-nous vos impressions !!!

E. B.

Pourquoi ne pas tester d'autres formes de divination ?

Dans le même genre, essayez la cafédomancie, en cliquant ici

Et pour le fun, penchez-vous sur l'encromancie.