logo horoscope.fr

Alors que la radiesthésie est largement connue, et reconnue, dans le monde enter, la radionique, elle, a encore du mal à se faire connaître. Et c'est justement là la vocation de ce livre de Michel Grenier, un projet de toute une vie, de toute sa vie.
Publié à l'aube de l'ère du Verseau, un moment crucial aux yeux de l'auteur, ce livre tend à démontrer l'importance dans la radionique dans tous les domaines de la vie, au niveau matériel, physique, psychologique, relationnel, intellectuel, professionnel, énergétique ou spirituel.
À la différence de la radiesthésie qui est réceptive (le sourcier, ou radiesthésiste, recevant de son support -pendule, baguette,...- une information), la radionique, fortement liée à l'intuition, est, elle, émettrice, c'est-à-dire qu'elle envoie un message, une information et permet d'agir sur un événement. Hautement spirituelle, la radionique nous lie ainsi au monde supérieur de l'Esprit et de l'Intelligence cosmique.
Suivant un code de déontologie et d'éthique strict, le radionicien ne peut pas tout se permettre. Il doit notamment être disponible, persévérant, bienveillant, altruiste, discret, à la recherche du bien commun. Des qualités indissociables pour tout radionicien qui se respecte.
Dans ce livre particulièrement dense et complet, Michel Grenier explique ainsi les mécanismes de la radionique, ses champs d'action, ses corrélations avec la physique et la métaphysique.
Membre fondateur du Syndicat national des radiesthésistes, Michel Grenier, auteur, kinésithérapeute et conférencier, pratique la radiesthésie, le magnétisme et la radionique depuis de nombreuses années.

E.B.

Le livre « ABC de la Radionique » est publié aux éditions Grancher en 2014

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Syndicat national des radiesthésistes