logo horoscope.fr

Thème astral de Patrick POIVRE d'ARVOR, journaliste français, né le 20 septembre 1947 à 19h50 à Reims


Né sous la configuration Vierge ascendant Taureau, PPDA, cet ancien présentateur de journal télévisé qui fut le plus populaire et le plus regardé des médias de l'information français, est une personne sérieuse, fiable et droite.
Besogneux, le travail tient une place prépondérante dans sa destinée, et bien souvent il lui sert d'exutoire lorsqu'il traverse des périodes difficiles. Il ne tolère pas les mensonges, ce qui le rend cynique et amer. Il a des qualités indéniables, que bien souvent il sous-estime. La perfection n'est pas de ce monde, alors, à son niveau, il sait mieux que personne se créer une bulle protectrice dans laquelle il peut cultiver ses conceptions. Il contrôle ses rêves et ne se perd jamais dans leurs dédales.
Avec Uranus en Gémeaux, il bénéficie d'un esprit pionnier, progressiste. Il recherche des contacts intellectuels de haut niveau. Il a l'esprit de synthèse, un vaste champ de conscience, des intuitions fulgurantes, une facilité à répandre la connaissance.
Journaliste de talent, écrivain de renommée, PPDA a plusieurs cordes à son arc. La Maison 2 en Gémeaux lui confère différents savoirs faire avec lesquels il peut jongler. Il s'adapte facilement aux circonstances pour conserver un minimum de sécurité. Tout ce qui touche à la communication est l'élément clé de sa réussite et de sa stabilité.
Avec la Maison 4 en Cancer, PPDA est attaché aux valeurs familiales, il a un grand besoin de stabilité et de sécurité pour évoluer dans le monde extérieur. Son ambition est soutenue par sa vie affective. Il prend très à coeur l'éducation de ses enfants, c'est pour lui une priorité.

 Et vous, quel est votre ascendant ???

Pour connaître votre propre thème astral et admirer votre carte du ciel, rendez-vous dans notre rubrique "Astrologie"