logo horoscope.fr

L'ascendant est le signe zodiacal qui se lève à l'horizon au moment où vous naissez. Ce signe, en se levant, participe avec l'ensemble de votre thème natal à forger votre personnalité et vous accompagne dans votre chemin de vie.
La personnalité est alors imprégnée des qualités et des défauts du signe à l'ascendant. Ainsi, les personnes épousent des traits du signe situés à l'ascendant à travers leurs envies, leurs élans et dispositions naturelles.

Si par exemple vous êtes Verseau ascendant Vierge, signe aimant analyser et en quête de perfection, pour vivre votre Soleil en mode Verseau, vous utiliserez instinctivement un mode Vierge. L'ascendant marche ainsi de pair avec le signe solaire tout en étant très différent l'un de l'autre. Ainsi, la spontanéité du signe du Verseau et son sens de l'anticipation sont passés en revue par votre ascendant Vierge. Vous pourrez passer au crible les situations, analyser après coup votre impulsivité. Dans cet exemple, le signe de la Vierge freine les audaces liées au signe du Verseau. Les personnes utilisent les propriétés du signe qui se trouvent à leur ascendant pour installer ou traverser des climats présents dans leur thème. 

Donc, pour comprendre l'ascendant il faut évoquer le signe solaire. Votre Soleil représente un idéal, une réalisation et le rayonnement, il est votre capacité à créer votre environnement et vous utilisez votre ascendant pour y parvenir.
En aucun cas, l'ascendant ne prend le dessus systématiquement au même âge pour tout le monde, car chaque carte du ciel est unique et possède ses rythmes. En revanche, il arrive que des astres se trouvent dans votre signe d'ascendant et le renforcent. Dans certains cas, l'ascendant est perçu à travers le style de la personne. Chaque thème astrologique évolue à des périodes différentes, l'ascendant est alors votre moyen d'avancer, c'est élément clé de votre carte astrologique.     
Comme vous, chaque thème natal est unique, son rythme aussi.

Valérie Darmandy, astrologue