logo horoscope.fr

La révolution solaire signifie le retour du Soleil à sa position natale. Par exemple, si vous êtes né sous un Soleil en Vierge à 23°45 minutes et 12 secondes, chaque année, votre anniversaire intervient lors du RETOUR du Soleil à cet endroit précis de sorte que l'anniversaire tombe à des heures différentes. On a coutume de célébrer l'anniversaire le jour même, pourtant il arrive que le Soleil retrouve sa position natale, quelques heures avant, faisant tomber la date d'anniversaire parfois la veille.

Appelée RS dans le jargon astrologique, la révolution solaire permet d'établir une seconde carte du ciel. Le lieu d'établissement de la carte de RS fait débat. Certains astrologues calculent la RS pour le lieu où vous passez votre anniversaire tandis que d'autres montent la carte avec le lieu natal. Pour ma part, je suis en faveur des cartes de RS dressées sous le lieu où vous vous trouvez au moment de votre anniversaire.
Bon nombre d'astrologues ont accordé depuis longtemps tant d'importance au lieu d'élection de la RS, qu'ils n'hésitent pas à  suggérer un déplacement pour l'anniversaire lorsque la carte est difficile. Seulement la RS n'existe qu'à travers sa source : le thème natal. Elle est un extrait temporaire de votre thème.

Le rapprochement doit alors être fait entre les deux cartes et là, deux possibilités s'offrent à l'astrologue. Le thème natal contient déjà des climats en cours annonçant des modifications et dans ce cas, la carte de RS  les met en relief et précise leurs évolutions.
En l'absence de transits significatifs ou cycles importants sur le natal, la carte de RS n'est qu'un simple reflet de votre atmosphère psychologique de l'année. La RS ne peut modifier le natal, elle est une partie de celui-ci.
La validité de la RS varie en moyenne entre 10 à 11 mois. Les climats des RS se succèdent les uns aux autres et la transition d'une RS sur l'autre s'enclenche souvent autour de 1 mois et demi avant le prochain anniversaire. Vous pouvez ressentir le climat qui change. Avec une validité moyenne de 10 à 11 mois, excepté si de nombreuses planètes sont en maison IV (situant dans la datation, la fin de la RS), la RS est une pratique astrologique délivrant des compléments d'information et une datation des événements. Elle ne peut être lue de manière isolée et doit être comparée au natal.

Valérie Darmandy