logo horoscope.fr
Discipline remontant à la Haute Antiquité mésopotamienne ou babylonienne, l'astrologie repose sur l'observation et l'interprétation des phénomènes célestes. Et c'est justement en regardant le mouvement, ou la danse, de ces astres, que nos ancêtres ont attribué des noms aux planètes. Des noms faisant à chaque fois référence à la mythologie, grecques ou romaine. Pourquoi la planète Vénus hérite-t-elle des attributs de déesse romaine de l'amour, de la séduction et de la beauté ? Pourquoi le dieu romain Mercure, dieu du commerce et des voyages, a-t-il été conféré à la planète la plus proche du Soleil ? Quels liens existent-ils entre astrologie et mythologie ? C'est ce que vous découvrirez en suivant cette nouvelle série...

Mercure, rapidité et intelligence

Fils de Jupiter, Mercure (Hermès pour les Grecs) est représenté jeune, leste et riant. Messager de l'Olympe, dieu du commerce et protecteur des voyageurs, il se présente avec des ailes aux talons et un bonnet, tenant de la main droite le caducée, emblème de conciliation et de la main gauche une bourse, symbole du Dieu qui protège les marchands.
Voilà pourquoi, les premiers astrologues ont attribué le nom de Mercure à cette planète qui tourne très vite autour du Soleil, maîtresse de l'ingéniosité, de la rapidité, de l'intelligence, des échanges et de l'adaptation.
Un thème natal dominé par Mercure sera marqué par d'excellentes facultés intellectuelles, manifestées avec éloquence, ingéniosité et souplesse. Ces qualités favoriseront l'accélération de toutes les actions, tant dans le domaine des activités que sur le plan privé.

La Beauté de la déesse Vénus

Déesse de la Beauté et de l'Amour, Vénus naquit avec tous ses charmes de l'écume de la mer et apparut sur un coquillage. Elle aborda sur l'Ile de Chypre grâce au vent et au printemps qui soufflaient en lui envoyant une pluie de roses. Ces fleurs étant ses préférées, Vénus est généralement représentée avec une couronne de roses et de myrte sur sa chevelure blonde, sur un char tiré par des colombes, des moineaux et des cygnes.
C'est pourquoi Vénus, déesse du « matin et du soir », symbolise en astrologie la séduction, l'attraction sensuelle, le charme, la douceur, l'harmonie, l'attrait du luxe, les dons artistiques et les plaisirs.
Un thème natal dominé par Vénus permet d'espérer évoluer dans une ambiance harmonieuse ou artistique, de partager des sentiments amoureux, de s'épanouir dans un environnement de douceur et de beauté.

Connaissiez-vous les origines mythologiques de ces planètes ???

Pour savoir quelle est votre planète maîtresse, cliquez ici.