logo horoscope.fr
C'est aujourd'hui l'anniversaire de Sophie Davant, pétillante journaliste et animatrice de « C'est au programme », émission qu'elle présente tous les matins depuis 1998 sur France 2.

Simple et complexe à la fois, avec un Taureau ascendant Gémeaux, Sophie Davant a une personnalité aux multiples facettes. A la fois, très affective et généreuse, grâce à son trigone Vénus/Mars, elle peut également révéler un caractère bien trempé, issu du carré Soleil/Mercure avec Saturne/Uranus/Mars. On parle alors de témérité, de désir de contradiction et de tempérament très soupe au lait.
Mais ces défauts sont vite oubliés au profit de sa délicatesse, de son honnêteté et de son engagement humanitaire sans faille.
Avec une Vénus conjointe à Uranus, Sophie fait preuve de passions, de grandes qualités émotionnelles qu'elle fait partager au public. Son attente : un besoin de reconnaissance de tous, qui fut bien souvent malmené par des humoristes pas toujours très drôles. Quoiqu'il en soit, sa témérité a finalement payé puisque Sophie est devenue au fil des ans une personnalité incontestée du PAF.

Une plus grande profondeur émotionnelle pour cette année 2009

Cette année, Sophie Davant a son ascendant en Lion, placé en Maison III. Une position qui marquera de nombreux voyages, déplacements, voire des envies de déménagement.
La position de Pluton et Lilith en Capricorne l'incitera à une certaine introspection, un repli sur elle-même. Elle sera beaucoup plus dans la profondeur, notamment dans ses émotions. Ce n'est peut-être pas un hasard si elle a publié cette année un livre dans lequel elle relate sa plus grande souffrance, à savoir le décès prématuré de sa mère d'un cancer, à seulement 44 ans.
On note également que le trigone formé par Soleil, Mercure et les Noeuds lunaires Nord lui confère une grande énergie qu'elle mettra au service de causes humanitaires, notamment à partir du mois de mai.
Côté coeur, Vénus carré à Lilith est plutôt mal configurée. On parle de relations cachées, peut-être dans son milieu professionnel.
Côté travail, rien à signaler, aucun changement n'est en vue. Sophie poursuit sa route tranquillement. Avec près de 600 000 téléspectateurs pour son émission du matin, pas de souci, personne ne songe à la remplacer.
Seul bémol : son carré Neptune/Soleil/Mercure marque une possibilité de désillusions sur le début d'année prochaine, avec peut-être avec des  confrontations avec la justice. Affaire à suivre...