logo horoscope.fr
Comment relier deux domaines de connaissance aussi fondamentalement différents que peuvent l'être celle des Anges. La voix des anges essentiellement "intérieure", "inspirée" ou "révélée," et l'Astrologie, qui, sans être encore officiellement reconnue, s'affirme chaque jour plus certainement comme une science ? Est-ce possible ?
Il serait si simple de répondre ceci, en s'appuyant sur la Kabbale, qui nous décrit si clairement les liens entre l'Astrologie et les Anges, véritables canaux de l'énergie divine !
D'autant que les quatre axes principaux des missions incombant à l'Homme, le Feu, la Terre, l'Air et l'Eau, rappellent irrésistiblement les fonctions ou attributions des Trois plus grandes figures Angéliques des traditions monothéistes, Michel - Michaël pour les Hébreux et Mika'il pour l'Islam -  Gabriel - Djibril pour l'Islam - et Raphaël - d'Izraïl. Des Anges et des signes qui sont donc à classer selon les éléments

Signes de feu - Bélier, Lion et Sagittaire

Les dons naturels des signes de feu, joie naturelle, simplicité et clarté, font d'eux des combattants potentiels pour le compte de l'Ange Michaël. Mais attention, si leur mission est de réchauffer, d'éclairer et d'ouvrir d'instinct la voie à un futur plus lumineux, elle n'est en aucun cas de céder à la violence naturelle de ce feu qui les anime. Le signe de feu doit donc tenter de vaincre cette violence, la transformer en Joie et en puissance d'action. Enfin, le feu ayant besoin d'action et donc d'un champ d'action, il doit éviter, sous peine de s'autodétruire, de se laisser enfermer dans un cadre trop contraignant ou trop strict.

Signes de Terre - Taureau, Vierge et Capricorne.  


Protecteur de la vie physique, les signes de Terre savent instinctivement reconnaître le naturel de l'artificiel, le durable du périssable. Ils sont donc naturellement doués pour protéger ce qui est fragile, ainsi que pour perfectionner, purifier et établir les fondations concrètes de l'avenir. Ce qui ne peut manquer d'évoquer l'action de Raphaël et de ses agents, les anges gardiens.  
Liens entre le passé et le futur, les signes de Terre sont aussi les protecteurs du chemin, de la route, du « un pas après l'autre. »

Alors vous reconnaissez-vous dans ce portrait angélique ???

La description des autres signes, se référant à l'élément Air et Eau, est à découvrir au prochain épisode... Affaire à suivre