logo horoscope.fr
Qu'ils soient acteurs, mannequins, chanteurs, politiciens ou sportifs, bon nombre de people éprouvent une certaine attirance pour l'ésotérisme. Astrologie, cartomancie, voyance, ils veulent, à l'instar de leurs concitoyens beaucoup moins célèbres qu'eux, en savoir plus sur leur avenir et être conforter dans les décisions à prendre. De Britney Spears, reine des people, à Raymond Domenech ou François Mitterrand, tous ont, à un moment ou à un autre, consulté un voyant ou un astrologue. Nous commencerons cette série avec les plus people des people, les acteurs, chanteurs et cibles favorites des tabloïds.
Même s'ils n'ont pas tous fait leur « coming out ésotérique », de nombreux bruits, plus ou moins avérés, circulent sur leur attirance pour la voyance. Dernier fait en date, le mail envoyé par Britney Spears à un célèbre astrologue anglais, Russell Grant. Selon ce dernier, la chanteuse pop ne saurait plus à quoi s'en tenir avec son nouveau compagnon, Jason Trawick, et lui aurait demandé de l'aide. Une requête qu'elle lui aurait déjà adressée par le passé.
Autre médium convoité : Ron Bard, sollicité par le célébrissime Brad Pitt. Le médium américain aurait déclaré dans la revue « Life & Style » que Brad le consulte depuis le tournage de Mr and Mrs Smith, au moment où son coeur balançait entre Jenifer Aniston et Angelina Jolie. « Très spirituel », aux dires du voyant, Brad le questionnerait encore aujourd'hui, dans des moments de grande indécision.

Des stars françaises accros de la voyance

Côté français, les stars ne sont pas en reste. Marie-Claire Estevin, médium et chiromancienne, habituée des plateaux télé, aurait eu la visite de Gérard Depardieu, d'Evelyne Thomas mais aussi de Danii Minogue, la petite soeur de Kylie.
D'autres stars françaises, férues d'astrologie et de voyance, se sont elles lancées, après des années de consultation, dans la pratique. Comme Cindy Sander, révélée par la Nouvelle Star 2008, qui a enregistré pour NRJ 12 une émission consacrée à la voyance. Un sujet qu'elle maîtrise puisque, aux dires de son compagnon, elle consulte régulièrement un voyant. Clara Morgane ou encore Magloire ont également participé à cette émission « Au coeur de l'inconnu ».
Plus professionnellement, c'est Mélanie Dagréo qui se met à l'astrologie. Ex-mannequin et présentatrice du Journal du Hard de Canal +, elle vient de sortir l'« Horoscope des amoureuses », son premier ouvrage. Rien de plus naturel pour la fille du célèbre astrologue français, Didier Colin.
Et pour finir, c'est Françoise Hardy qui a réussi une belle reconversion. Exit la musique pendant quelques années, pour se consacrer à l'astrologie. Après avoir co-signé et signé des ouvrages astro et collaboré à des revues spécialisées, elle a tenu pendant cinq ans la rubrique quotidienne de RMC.

Et vous, connaissez-vous des stars qui consultent des médiums ????

E. B.

Suite de notre série sur les stars et la voyance dès la semaine prochaine.