logo horoscope.fr
De la magie, non ! Une science, oui. Car, la « Numérologie élémentaire » de Johann Heyss vous dévoile les bases indispensables pour une bonne pratique de cette science ésotérique. C'est en tout cas le postulat que pose l'auteur, Johann Heyss, dès l'introduction. La numérologie ne serait « pas plus magique ou mystérieuse que la médecine, la psychologie ou la météorologie ». Quel est le but, lui diriez-vous, d'une telle discipline ? « C'est tout simplement de fournir un panorama des potentiels de la personnalité et du destin, d'une façon impartiale et claire d'un individu », répond le musicien et numérologue Johann Heyss.

La numérologie de A à Z

La première évoque les nombres et leur personnalité. Chaque nombre a sa représentation graphique. Le 0 symbolisé par le Serpent Oroboro, le 1 par le Soleil, le 2 par le Yin et le Yang, le 3 par le Triangle, le 4 par le Carré, le 5 par le Pentagramme, le 6 par l'Hexagramme unicursal, le 7 par l'Etoile à 5 branches, le 8 par l'Octogone, le 9 par l'Ennéagone, le 11 par le Penta-hexagramme, le 22 par le Livre.
La seconde revient plus sur les fondements même de la numérologie, reprenant le fil historique des nombres, de l'ère préhistorique, à la Kabbale, en passant par l'Egypte et la Grèce antique pythagoricienne.
La troisième partie explique didactiquement comment fonder un thème numérologique natal, en prenant pour exemple une figure charismatique et emblématique, à savoir John Lennon. A travers son thème, les défis, périodes et cycles du consultant sont explicités.
Vient ensuite le calcul et la signification des années universelles, puis des années personnelles du consultant, sans oublier ses mois personnels.
Et pour conclure, c'est l'exercice de cette science ésotérique par des professionnels de la numérologie qui est mise en avant.
Bref, une initiation didactique et progressive dans ce dédale numérologique.

Johann Heyss, le virtuose de la numérologie

Auteur déjà publié en anglais, en allemand et en brésilien, Johann Heyss est considéré comme l'un des plus grands maîtres de la numérologie ! Passionné depuis l'adolescence par l'ésotérisme, il découvre à l'âge de seize ans le Yi King, qui sera le point de départ de son intérêt pour diverses disciplines ésotériques, notamment le Tarot. Mais c'est à la numérologie qu'il dédiera le plus clair de son temps, conquis par la grande précision de ses techniques d'analyse et la facilité de ses calculs. Johann Heyss est également l'auteur de trois autres livres: « Initiation à la Numérologie », « Le Livre des Nombres » et « Le Tarot Thoth ».
Mais Johann Heyss n'est pas un ésotériste comme un autre, c'est également un musicien de talent, qui a déjà sorti trois albums, « Look Carefully », « The Blue Sea » et « Psychosamba », sorti en 2006. Il chante en anglais et en portugais, des airs mélangeant électro, world music, musique expérimentale et pop.

Alors, quand vous initierez-vous à la numérologie ???

E. B.

« Numérologie élémentaire » de Johann Heyss est paru aux éditions Trajectoire.