logo horoscope.fr

En plein coeur des Laurentides, à une soixantaine de kilomètres de Montréal, entre grands lacs gelés et forêts à perte de vue. C'est dans ce petit coin de paradis naturel, enfermée dans ce qu'elle appelle son « donjon », qu'Andrée d'Amour s'isole pour écrire. Mais écrire quoi ? De l'astrologie bien sûr. Sa passion depuis plus de 30 ans.
Un changement de voie, ou, devrais-je dire, de voix, pour cette ancienne chanteuse québécoise, surnommée la « Françoise Hardy du Québec », interprète notamment du tube « Embrasse moi mon ange » sur de nombreux plateaux télé. C'est passé la trentaine que la chanteuse cède sa place à l'astrologue. Des années de cours, d'apprentissage auprès d'Huguette Hirsig, « mon amie et mentor qui m'a tout appris », de pratique, avant de sortir son premier livre en 1982. Depuis, les bestsellers s'enchaînent, avec chaque année son célèbre guide d'astrologie.

De l'astrologie à la numérologie, il n'y a qu'un pas

Passionnée de symbolisme et de traditions ésotériques, notamment hébraïques et chaldéennes, Andrée d'Amour reconnaît avoir mûri ce projet d' « Astronumérologie » depuis longtemps. « Aujourd'hui tout est numérique, c'est à la mode. Il fallait donc m'y intéresser de plus près », confie l'astrologue. L'astrologie n'est ici qu'accessoire, c'est la numérologie dont il est surtout question dans ce 29e ouvrage d'Andrée d'Amour. « J'ai bien évidemment étudié les nombres en faisant de l'astrologie. Un lien logique car toutes ces sciences ésotériques s'imbriquent parfaitement », ajoute-t-elle. Avec Une particularité dans cette ouvrage numérologique : l'utilisation de la règle du Zèbre, à savoir le jour, le mois et l'année de naissance. Le but : « obtenir un maximum de renseignements, chaque chiffre devant être pris séparément, précise-t-elle. Par exemple une personne née le 12 juin 1968 devra tenir compte de l'explication du 33, la Bonne Fortune (addition de tous les chiffres de sa date de naissance), celle du 6 (le mois et la contraction du 33), voire celle du 12, le Pendu (le jour de naissance) ». Une méthode de valeur numérique qui a depuis fort longtemps fait ses preuves, agrémentée de nombreux exemples, concernant notamment la numérologie des stars.

Un véritable moulin à prédictions

Avec l'astrologie et la numérologie placées au coeur de sa vie, Andrée d'Amour ne peut se passer de prédictions. Allez Andrée, confiez-nous quelques petits scoops pour cette nouvelle année !  « Je vois essentiellement une guerre contre le virus de la grippe A. mais pas d'angoisse, tout rentrera dans l'ordre vers février-mars », finit-elle par nous confier.
Et la fin du monde en 2012 alors ? Que nenni ! « La Lune existera toujours, malgré les prophéties. En revanche, j'ai une conviction profonde. Ce sera la fin d'un temps, d'un cycle, d'une certaine façon de vivre, voire du système économique et politique. Avec je l'espère la naissance d'un nouveau système, plein d'espoir et d'optimisme », affirme-t-elle dans le but de « remonter le moral des troupes ».
Un véritable poème, au doux accent québécois, cette Andrée d'Amour ! Et comme dirait son mentor, Huguette Hirsig, « Andrée, vous êtes comme votre nom. Ce n'est pas un nom, c'est programme ! »

Et vous, savez-vous ce que vous réserve 2010???

Propos recueillis par Emilie Bedos

Le livre « Astronumérologie » a été publié cet automne aux Editions de l'Homme, tout comme « Astrologie 2010 ».