logo horoscope.fr

La synastrie, en astrologie, consiste à comparer des thèmes et à analyser la nature des relations. Contrairement aux idées reçues, son objectif ne se limite pas à évaluer les potentialités amoureuses. L'étude décrypte les émotions d'une personne suscitées par une autre. Elle identifie le rôle de l'une vis-à-vis de l'autre et distingue les aspérités au sein de la relation. Loin d'être réservée aux couples, la synastrie s'adresse également à deux amis, à une mère avec son enfant, à une fratrie, à des collègues, à un salarié avec son supérieur hiérarchique, etc. Elle consiste à prendre chaque élément astrologique (ascendant, maisons, astres, le Soleil, la Lune et d'autres points saillants des cartes du ciel) dans les deux thèmes et à observer si, d'un thème à l'autre, ces facteurs entrent en contact, dans quelle proportion le font-ils et sous quelle forme.

S'agit-il de connexions harmonieuses ou plutôt tendues ? Ces corrélations astrologiques sont plus ou moins nombreuses et de diverses qualités. La synastrie permet d'entrer au coeur d'une relation de sorte qu'elle débouche sur une analyse détaillée. Les climats identifiés sont propres aux personnes concernées par l'étude et ne sont ressentis que par elles. La synastrie reflète divers aspects d'une relation : son rythme, son évolution, sa qualité et les éventuels blocages.

Les synastries aident à comprendre les problématiques relationnelles au sein d'une famille. Néanmoins, la motivation la plus courante poussant à demander cette pratique, reste la recherche de compatibilité entre deux partenaires, raison pour laquelle on associe la synastrie à la vie amoureuse.

En identifiant le plan émotionnel entre deux thèmes, cette technique permet de voir les personnes sous un angle nouveau, au-delà des apparences. Il n'existe pas de combinaison astrale standard des meilleures ententes, car chaque thème s'exprime dans un langage singulier. Toute synastrie est donc unique et riche en informations.  

Valérie Darmandy