logo horoscope.fr
Mode de connaissance immédiat, ne faisant nullement appel à la raison, l'intuition serait présente en chacun de nous, mais à des degrés de perception différents. Du simple ressentiment au véritable flash précis et clair, l'intuition nous guiderait continuellement dans notre destinée. Encore faut-il savoir percevoir ces signes, lire et interpréter ces messages. C'est là tout l'enjeu de ce livre, « Réveillez votre intuition », de Sébastien Ranucci, consultant et formateur dans le domaine de la perception intuitive et du développement personnel. Car pour lui, une certitude règne : tout le monde peut ressentir ces perceptions extrasensorielles, même si beaucoup de gens l'ignorent. Rencontre avec Sébastien Ranucci...

Vous partez d'un postulat simple : on est tous un peu voyant...

Exactement, car nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, ressenti des choses, des sentiments, des perceptions extrasensorielles. C'est plus ou moins latent, selon le degré d'intuition de la personne et le travail qu'elle a effectué. Car ce n'est absolument pas un don, même si c'est inné, et il faut éveiller progressivement son esprit à recevoir et à comprendre ces perceptions. Avec une obligation : savoir s'écouter, et de ce fait, mettre son ego de côté.
Le but étant de réveiller sa conscience extrasensorielle, d'accéder à une conscience psychique, pour enfin réussir à capter ces perceptions.

Comment éveiller ces intuitions ?

Les mots clés sont écoute et ressenti. Tout est dans l'observation, dans l'accession à une sphère extrasensorielle par le biais des cinq sens, exactement comme pour le monde matériel, en réapprenant à entendre ces sens subtils. Mais pour accéder à cette réalité plus sensible, il faut d'abord calmer ses sens physiques, son brouhaha intérieur et ses émotions.
J'emploie souvent l'image de la calèche tirée par des chevaux et conduite par le cocher. La calèche représente le corps physique, le conducteur ; les chevaux représentent le mental, les outils d'expression ; le cocher, quant à lui, symbolise l'âme qui se projette. Du corps physique, on est alors projeté dans une dimension extrasensorielle, en passant par différents niveaux d'existence. Tous menés, telle la calèche, par des « véhicules d'expression », que sont le corps physique, le corps éthérique (ou corps énergétique), le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Une destination : aller au plus profond de nous et de notre âme.

Quant à votre parcours...

J'ai grandi dans un  environnement familial où la cartomancie et les capacités extrasensorielles étaient acceptées, où l'on en parlait très librement. Initié très jeune, j'ai pu acquérir une plus grande sensibilité, alliée une plus grande écoute de soi et des autres. J'ai toujours été persuadé qu'il existait autre chose que ce que nous pouvions voir, mais cette capacité extrasensorielle, quoique présente, ne s'est véritablement réveillée quand j'avais 20 ans. Quand j'ai, en fait, accepté qu'elle se réveille. J'étais en train de me promener dans les rues de Paris avec un ami, quand il se met à me parler d'une de ses connaissances. Sans rien savoir d'elle, j'ai pu mettre un visage sur cette personne avec une description détaillée et véridique d'elle. Par la suite, je me suis entraîné à éveiller mon intuition jusqu'à pratiquer ces expériences sur des objets. Depuis 1999, je consulte comme voyant et conseiller intuitif.

Véritable initiation au réveil du potentiel intuitif, cet ouvrage est un guide pratique pour apprendre à maîtriser ces perceptions et atteindre des niveaux de conscience beaucoup plus subtils. Clair, didactique et facile d'accès, c'est une méthode inédite, décrite étape par étape, pour développer les facultés extrasensorielles.

Et vous, avez-vous un sixième sens très développé ??? N'hésitez pas à nous faire par de votre expérience...


Propos recueillis par Emilie Bedos

« Réveillez votre intuition. Guide pratique pour éveiller naturellement vos perceptions extrasensorielles », de Sébastien Ranucci, est paru aux Editions Exergue en février 2010.