logo horoscope.fr

On ne saurait être natif du Chien sans faire preuve d'une fidélité exemplaire, car le Chien aime mieux mourir que de faillir à ses devoirs et à ses idéaux.

Tout ce qui touche à la justice l'intéresse et tout ce qui touche à l'injustice le révolte. Bien qu'ayant une vision assez pessimiste de la nature humaine, le Chien est un philanthrope qui travaille avec acharnement pour rendre ce monde meilleur. Son dévouement aux plus belles des causes perdues force l'admiration de tous. Le Chien inspire confiance et nombreux sont ceux qui admirent son intégrité et son approche résolue. C'est un excellent juge de caractère : en un clin d'oeil, il arrive à se former une impression très juste des personnes qu'il rencontre. Grâce à son intuition, il prévoit souvent la tournure des événements. On ne pourrait que lui reprocher son ardeur excessive, qui est souvent cause d'une regrettable intolérance et d'une agressivité néfaste.

Sa langue, il l'utilise souvent comme une épée pour combattre les travers du genre humain ; mais elle peut parfois se retourner contre lui et compromettre son bonheur personnel.