logo horoscope.fr

Tout chez le natif du Dragon tend à être au superlatif : ses qualités comme ses défauts, ses performances comme ses erreurs.

Il déteste d'ailleurs la médiocrité. Son besoin d'agir est immense, ce qui le pousse constamment à réaliser des exploits et aussi, bien souvent, à s'épuiser en s'éparpillant. Né sous le signe de la chance, le Dragon est un être fier, pétulant, avec un aplomb imperturbable. Également doté d'une vive intelligence, il tire parti des occasions qui lui sont avantageuses. À peu près tout ce qu'il entreprend lui réussit, son ambition et sa détermination y étant pour beaucoup. Son amour-propre ne connaît pas de limite : il aime toujours se donner en spectacle. Il n'existe pas par lui-même, mais plutôt par l'idée flatteuse que les autres ont de lui. Malgré son apparente assurance, ce natif est foncièrement timide et inquiet ; il éprouve un grand besoin d'être entouré. Dans le domaine affectif, il est capable de donner beaucoup, pourvu qu'on sache apprécier sa générosité. Sa magnanimité et son honnêteté sont sans faille.

Mais le natif du Dragon peut tout aussi bien devenir méchant si l'on cherche à se jouer de ses sentiments ou de sa bonne foi.