logo horoscope.fr

La Balance, dominée par la planète Vénus, a du charme, une grâce naturelle et un certain romantisme.

Il s'agit souvent d'une personne sociable, à l'écoute des autres. La Balance déteste la solitude. Pacifique, elle a également très peur de déplaire. La Balance a un sens très fort sens de la justice et du respect des autres. Elle fait preuve de psychologie et de générosité, n'hésitant pas à rendre service pour soulager quelqu'un de sa peine ou remédier à une injustice. La Balance est cependant ambiguë, ayant à la fois une nature communicative, mais aussi une nature nerveuse et introvertie. Très ouverte d'esprit, la Balance est généralement une personne qui s'adapte facilement en société : elle n'ose pas affirmer son opinion de peur de déplaire. Ayant horreur de la violence, elle recherche au maximum le compromis, ce qui peut laisser penser qu'elle est hésitante ou faible.

Les natifs de ce signe sont destinés à des professions de choix dans la vie sociale, les arts, l'esthétique...

A partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 22 octobre, les Balance sont à l'honneur de notre cher Zodiaque.
En analogie avec Vénus et la Maison 7, ce signe représente les choix dans la vie sociale, les arts, l'esthétique, ainsi que la recherche de l'équilibre et de l'harmonie.
La Balance est un être sociable, mais assez versatile, qui peut se dérober devant ses responsabilités et qui déteste la solitude. Il a le désir de paraître et la peur de déplaire. Il peut alors devenir nerveux et flegmatique.
Le signe de la Balance est gouverné par Vénus, qui donne au natif du charme et de la grâce, associés à la popularité et à la reconnaissance de la part des autres.
Comme Saturne est en exaltation dans ce signe, il donne aux natifs un sens très fort de la justice et du respect des autres.

Si vous êtes du signe de la Balance, ou Ascendant Balance

Psychologiquement, vous êtes ambigu. Vous pouvez être d'une nature sanguine et communicative, gouvernée par Vénus, ou bien d'une nature nerveuse et introvertie, gouvernée par Saturne.
La Balance est délicate, charmante, elle sait s'adapter facilement en société, notamment par sa recherche perpétuelle du compromis. C'est pour cette raison d'ailleurs que parfois vous pouvez apparaître comme hésitant et faible, n'osant pas trop grossir le trait ou affirmer votre opinion.
Vous avez horreur de la violence et agissez de toutes vos forces pour pacifier les choses, arrondir les angles, vous adapter en souplesse et avec charme à la situation.

Qualités : Extériorisation, intellect, équilibre, équité, jugement, délicatesse, tempérament affectueux et besoin instinctif d'union ou d'association.
Défauts : Indolence, manque de persévérance, légèreté, recherche de la vie gaie et facile, influençable par la flatterie.
Couleur : Le bleu ou le rouge (mais pas trop vif).
Son minéral : L'opale.
Son jour : Le vendredi.
Ses métiers de prédilection : la beauté, le luxe, la mode, la musique, la création artistique, avocat, médiateur...

Et vous, ami Balance, êtes-vous aussi prédestiné à l'artistique et à l'esthétique ?

E. B.