logo horoscope.fr

Premier signe du zodiaque et premier signe de Feu, le Bélier n'hésite pas à foncer dans la vie...

Le Bélier est souvent quelqu'un d'actif, plein d'audace, d'élan. Connu pour son énergie naturelle et sa remarquable sympathie, le Bélier est un gagnant qui souhaite souvent occuper la première place du podium ! Attention, cela pourrait bien passer quelques fois pour de l'arrogance. Courageux, le Bélier n'hésitera pas à prendre un nouveau départ dans la vie, à repartir de zéro, si quelque chose ne lui convient pas. Quitte à ne pas réfléchir, le Bélier fonce tête baissée... et gare à celui qui se trouve sur son chemin ! Il peut lui-même se cogner et sérieusement douter. Le Bélier sera alors perçu comme agressif et vulnérable et plus du tout comme quelqu'un d'enthousiaste, de droit et de franc. Cela pourra en choquer plus d'un !

Avec Mars comme planète, le Bélier est souvent quelqu'un de très impulsif et d'émotif : coups de gueule à prévoir !

Premier signe du Zodiaque, 1er signe de Feu et également 1er signe cardinal, le Bélier est tout naturellement le signe et le symbole d'un nouveau départ. En analogie avec Mars et la Maison 1, il correspond à l'arrivée du printemps et exprime l'audace, l'élan, l'activité et la masculinité.
Votre énergie naturelle, sous la maîtrise de Mars, vous pousse fréquemment à désirer prendre la première place partout où vous arrivez, et sans l'étrange sympathie qui émane de votre personne, certains pourraient vous trouver arrogant.
Foncer tête en avant n'a évidemment pas que des avantages. A force de courage et d'obstination, vous pouvez aussi vous cogner et brutalement... douter. Du coup, toute votre témérité, votre droiture, votre enthousiasme et votre franchise peuvent se muer en une certaine agressivité, une révolte et une vulnérabilité que personne n'aurait soupçonnée avant.
Egalement impulsif et émotif, vous êtes prédisposé aux coups de gueule et aux coups de tête, avec toutes les conséquences que cela entraîne. Vos réactions sont rapides, de courtes durées et peu profondes.

 

Carte d'identité de nos amis Bélier

Vos nombres porte-bonheur : Le 1 (Bélier étant le premier signe). Le 4 (Mars étant votre planète). Le 9 (Pluton étant également votre planète). Le 14 et le 5 (c'est la somme et la contraction des trois premiers chiffres).
Votre couleur : Signe de Feu, le rouge est bien évidemment votre couleur préférée. Vous le choisirez flamboyant, à l'image de votre nature. Cette couleur, agressive par essence, est une grande solitaire. Elle est difficile à marier, y compris avec ses cons