logo horoscope.fr

Le signe du Cancer est dominé par la Lune, ce qui en fait un être rêveur.

Plein de nostalgie, il est énormément tourné vers le passé et l'enfance. Très famille, l'extérieur est pour lui un danger dont il essaie de se protéger au maximum. Il évite donc tout risque inutile. Les sentiments sont très importants pour lui, mais aussi le patrimoine et l'argent qui sont synonymes de sécurité. Par peur d'être délaissé, le Cancer s'accroche à son entourage. L'abandon l'angoisse énormément, ce qui explique pourquoi il est si protecteur. Même s'il est tendre et sensible, il est très difficile à diriger. Il est assez compliqué de lui imposer une idée ou une décision, car le Cancer veut résoudre ses problèmes seul. Il ne se dévoilera que lorsqu'il aura une totale confiance en quelqu'un. Alors, enfin, il pourra se livrer, mais sera très exigeant en retour !

Il a un besoin éternel de reconnaissance.

Avec la Lune pour maître, le Cancer, 4e signe du Zodiaque, évoque l'imagination, la fécondité, la famille, le foyer et le patrimoine. Le Cancer accorde une importance capitale à son passé, à ses souvenirs d'enfance, avec un brin de nostalgie.
Au-delà de son extrême sensibilité, le Cancer possède une vie intérieure très riche, une imagination fertile, une propension à éviter tout risque inutile. Ce n'est pas l'expérience vécue, mais l'intuition et l'inspiration qui sont les sources de son imagination en continuelle excitation.
Malgré son apparence sensible et tendre, le Cancer est très difficile à diriger. Il donne beaucoup mais en retour est très exigeant, avec un besoin de reconnaissance éternelle. Roi de la versatilité, le Cancer donne l'impression d'avoir une force colossale, et l'instant d'après d'être faible comme un enfant. Attentif aux détails, il peut être très volage, selon ses propres intérêts et ses préférences. Cette variabilité est attribuée au fait que, dans ce signe, le Soleil change de direction.
Comme c'est un signe Cardinal, ces natifs ne se laissent pas facilement imposer les choses. Ils veulent résoudre leurs problèmes eux-mêmes car les idées des autres les déconcertent.
Il peut se montrer paisible et affable, à la maison foyer comme au boulot, tant qu'on ne lui demande pas de trop travailler.

Principales qualités : intériorisation, émotivité, sensibilité, grand esprit de famille, réceptivité, sens maternel approfondi, imagination.
Principaux défauts : susceptibilité, versatilité, timidité, impatience, sensibilité exagérée, caractère lunatique.

Cancer célèbres : Isabelle Adjani, Pamela Anderson, Fabien Barthez, Nathalie Baye, George W. Bush, Tom Cruise, Dalaï Lama, Dorothée, Marc-Olivier Fogiel, Brigitte Fontaine, Harrison Ford, Charlotte Gainsbourg, Tom Hanks, Lionel Jospin, Amélie Mauresmo, Angela Merkel, George Michael, Samy Naceri, Michel Polnareff, Emmanuelle Seigner, Sylvester Stallone, Meryl Streep, Liv Tyler, Zinedine Zidane.