logo horoscope.fr

Le Capricorne est une personne qui se montre, dès l'enfance, beaucoup plus raisonnable et persévérante que tous les autres signes.

Réfléchi, solide et équilibré, telles sont les qualités que le Capricorne met au service de son ambition. Il apprécie la réussite et peut renoncer à beaucoup de choses pour réussir à atteindre ses objectifs. Souvent timide, le Capricorne prend confiance avec l'âge. Il supportera néanmoins très bien la solitude qui lui permet de se ressourcer. Appréciant d'avoir une bonne situation économique ou professionnelle, il peut également se tourner vers des choses plus spirituelles. Gardant toujours les pieds sur terre, le Capricorne gravit les échelons lentement, mais surement ! Persévérant, il se révèle très dur envers lui-même et mais aussi envers les autres.

D'apparence réservée, introvertie ou froide, le Capricorne est, en fait, souvent une personne charmante et douce, mais qui n'a pas vraiment le sens de l'humour.

Capricorne, du 23 décembre au 19 janvier, 3ème signe de Terre, 4ème signe Cardinal, Féminin

En analogie avec Saturne (planète de la rigueur) et la Maison 10 (représentant la vocation, la profession), le Capricorne exprime la réalisation, la persévérance, la réussite, l'introversion et la solitude.
Le Soleil en Capricorne va donner un être sérieux, dur envers lui-même et envers les autres. Il est infatigable, conscient de son devoir, capable de beaucoup de renoncement pour atteindre ses objectifs. Le Capricorne progresse lentement et gravite les échelons sans jamais se détourner de son but.
Ces natifs ont une excellente intuition, qu'ils mettent à profit pour la défense de leur indépendance personnelle et leur situation économique. Les Capricorne gardent bien les pieds sur terre, sont endurants et persévérants, tout en respectant le droit, la loi et le commandement.

 

Sous la carapace de l'ambition, le charme et la pureté sont bien présents

Vous êtes d'une nature introvertie et froide, complètement contrôlée, du moins pour l'apparence que vous donnez invariablement.
Lent mais très réfléchi, solide et équilibré, vous mettez toute la puissance de votre caractère au service de votre ambition. Vous êtes capable d'un grand détachement des choses terrestres pour vous tourner vers des valeurs plus spirituelles.
Comme tous les individus nés sous les signes d'apparence plutôt réservée et dure, l'intérieur de la personnalité est souvent charmante et douce, comme si la carapace, qu'il s'est forgée pendant l'enfance, avait gardé intactes la pureté et la chaleur de l'âme emprisonnée dedans.

Vos nombres porte-bonheur :
Le 10 (Capricorne est le 10ème signe du zodiaque). Le 7 (Saturne est sa planète). Le 17 et le 8 (la somme des deux nombres ci-dessus et sa contraction).

Votre couleur : Le marron et le noir sont attribués au Capricorne. Seuls les citadins peuvent ne trouver aucun espoir à ces couleurs. Les autres savent que la terre fraîchement labourée est belle quand elle les arbore. Le marron et ses gammes d'ocre fournissent de belles nuances.

Vos plus grandes qualités : Votre détermination et votre constance. On peut vous faire confiance quand vous donnez votre parole. Vous avez un grand sens des responsabilités qui s'exprime parfois aux dépens de vos propres intérêts.

Votre plus gros défaut : Votre pessimisme (ou votre réalisme) est à l'origine des moments les plus sombres et des querelles domestiques les plus délicates.

Votre métier : Une situation stable et la sécurité matérielle sont vos premiers critères de sélection. Pour eux, vous êtes capable de sacrifier vos désirs profonds, vos talents ou même vos qualités. De préférence, le Capricorne se tourne vers la politique, la recherche, la justice, les sciences, la mécanique ou l'administration.

Alors ami Capricorne, vous retrouvez-vous dans ce portrait astro ???