logo horoscope.fr

Mercure est la planète dominante du Gémeaux. Celui-ci est donc très franc et nerveux.

Connu pour sa dualité et son ambivalence, le Gémeaux a un besoin permanent de changement et de renouvellement. Il déteste la routine et la monotonie ! Ne pouvant pas rester inactif, il a sans cesse besoin de s'adonner à de nouveaux projets et de découvrir de nouveaux horizons pour s'épanouir... quitte à y perdre son énergie ! Le Gémeaux est prédestiné à des métiers où la routine n'existe pas : journaliste, enseignant ou encore avocat. Très curieux, il cherche à en apprendre toujours plus. Populaire et adorant communiquer, il accumule les anecdotes et les rencontres. Ayant toujours des choses intéressantes à raconter, le Gémeaux sait manier les mots. Sa compagnie est très recherchée. Cela tombe bien, car il déteste la solitude et ne peut pas vivre sans personne à qui parler !

Un Gémeaux n'est totalement compatible qu'avec un autre Gémeaux : celui ci saura parfaitement le comprendre !

Du 21 mai - 21 juin
1er signe d'Air - 1er signe Mutable Masculin - En analogie avec Mercure et la Maison 3.


Spontané et imprévisible, le Gémeaux est partout où l'on ne l'attend pas ! Il passe son temps à poser des questions... et à y répondre. La réponse des autres, qu'importe !
D'une curiosité et d'une vivacité d'esprit insatiables, son esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant les problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances. Des contacts ! Non, il faut plutôt parler d'un réseau. Rien d'étonnant pour un signe régi par Mercure. Sa mobilité, essentiellement mentale, l'emmène très loin et fait de son quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux. Dans des situations difficiles, le Gémeaux sait garder les idées claires, avec une présence d'esprit qui permet toujours de trouver des solutions. Sociable et prévenant, le Gémeaux jouit d'une grande popularité.

Le Gémeaux amoureux, un éternel charmeur

Pas si simple de séduire un Gémeaux... Vous croyez l'avoir touché en plein coeur et voilà que l'oiseau de vos rêves s'envole déjà vers de nouveaux horizons... Inconstant ! C'est bien le mot ! Une amitié amoureuse aura plus de chance de durer qu'un amour exclusif et étouffant.
Le Gémeaux amoureux, éternel charmeur inspirera immédiatement la sympathie aux personnes de l'autre sexe. Aidé de Mercure, il séduira par ses belles paroles, mais aussi par son irrésistible sens de l'humour. Pas d'engagement, pas de promesse, il préférera de loin le flirt.

Un grand sens de l'esthétique

Signe de la beauté selon les anciens, le Gémeaux attire par son sens esthétique très sûr. Son physique est équilibré, l'ensemble du corps bien proportionné. Les traits de son visage sont réguliers et présentent une grande mobilité d'expression. La nature l'a gâté et l'un de ses atouts majeurs est de paraître éternellement jeune.
Premier signe d'air du zodiaque, son allure est aérienne, mobile et en général mince. Légère sylphide, la femme Gémeaux semble flotter au-dessus du sol. Signe double, le Gémeaux aime « changer de peau » au gré de son humeur et de sa fantaisie. Tantôt femme fatale comme Marilyn Monroe, tantôt femme-enfant, Madame Gémeaux aime explorer toutes les facettes de sa féminité et ça lui va bien.

Son plus gros défaut : Trop bavard et trop curieux, le Gémeaux s'immisce parfois trop dans les affaires des autres, pour mieux comparer sa vie avec la leur.
Sa plus grande qualité : Toujours prêt à prendre la route, il est disponible à tout moment. A l'écoute de l'autre, on peut lui faire confiance.
Ses aspirations : Amoureux de la liberté, il ne fera jamais de concession sur son goût de l'indépendance. Sur le plan de l'ambition, il met sa capacité au service de son désir de contact. En fait, il ne cherche pas à monter, mais plutôt à s'étendre, à répandre, à diffuser. Il aspire également à enrichir son esprit à travers l'intensité de sa vie sentimentale.

Et vous, êtes-vous aussi curieux et inconstant que ce que l'on dit de vous ???

E. B.