logo horoscope.fr

Le Lion, signe de Feu, est dominé par le Soleil. Il aime donc être admiré et sait se mettre en valeur.

En général, le Lion est très fier de lui : il a confiance en lui et place la barre haute en ce qui concerne ses objectifs. Il a le besoin de montrer ce qu'il sait, de se mettre en valeur et d'être admiré... Bref, le Lion cherche à briller en toutes circonstances, que les conséquences soient positives ou négatives. Orgueilleux, il est assez souvent perçu comme quelqu'un de vaniteux. Sa philosophie de vie est : « quand on veut on peut ». Le Lion est donc prédestiné à des métiers en rapport avec l'art, le cinéma, la mode, la joaillerie. Dans une entreprise, il occupera souvent une place de leader avec le besoin de créer sans cesse de nouvelles choses. Également très généreux, le Lion est un bienfaiteur en qui l'on peut avoir confiance.

Son charisme naturel et son sens de l'honneur font que les personnes ont tendance à se ranger à ses côtés, sans même réfléchir.

En analogie avec le Soleil et la Maison 5, les natifs du Lion sont des êtres fiers, sûrs d'eux, avec un besoin de paraître, d'être admirés et écoutés. Très exigeants avec eux-mêmes, ils poursuivent des objectifs élevés, dont le but est de se mettre en valeur. Sous la domination du Soleil, le Lion jouit d'un bel orgueil, allié à un fort pouvoir de commandement. Ceci dit, aimant le rire et les plaisirs en tous genres, le Lion saura faire passer gentiment son excès d'autorité. Il sera apprécié notamment par sa grande justesse et droiture. Une remarque amère de sa part, une colère soudaine, il faut se dire que c'est peut être mérité et justifié.
Doté d'une nature tout en puissance et en confiance, le Lion est un leader incontesté, un dirigeant, dont la force et la noblesse amènent respect et envie. Son sens du commandement, et du prestige le conduit sur le devant de la scène, avec un besoin de créer de nouvelles choses. Autoritaire, royal et ambition, voilà les meilleurs qualificatifs du roi de la jungle astrale.

Une loyauté à toute épreuve côté coeur

Le natif du Lion se caractérise avant tout par sa loyauté. Il aura du coup tendance à être attiré par un partenaire unique, dont la relation sera basée sur la sincérité et la longévité. Affectueux, il sait montrer son amour et apprécie grandement l'admiration que lui portera son conjoint ou sa conjointe.
Si vous voulez séduire un natif du Lion, il faudra particulièrement soigner votre apparence, en étant élégant et branché à la fois. Jouez de vos charmes, car c'est tout d'abord par le physique que l'on séduit un Lion. Ensuite, montrez lui votre admiration, il aime voir dans vos yeux l'amour que vous lui portez. Soyez son second, il verra en vous le (la) partenaire idéal(e).

Quelques Lion célèbres :
Abbé Pierre, Ben Affleck, Alizée, Martine Aubry, Emmanuelle Béart, Halle Berry, Carole Bouquet, Sandra Bullock, Bill Clinton, Roger Federer, Melanie Griffith, Thierry Henri, Alfred Hitchcock, François Hollande, Whitney Houston, Marc Lavoine, Jennifer Lopez, Madonna, Robert de Niro, Edward Norton, Barack Obama, Sean Penn, Daniel Radcliff, Robert Redford, Jean Reno, Arnold Schwarzenegger, Audrey Tautou, Charlize Theron, Lambert Wilson.