logo horoscope.fr

Le Poissons, dominé par Neptune, est souvent une personne émotive, indécise et réceptive aux choses.

Leur clairvoyance, mais aussi leur imagination débordante, leur permet d'avoir certains pressentiments sur les événements à venir. Angoissés de nature, les Poissons préfèrent se réfugier dans leur propre monde afin de s'y sentir en sécurité. Les Poissons savent s'adapter aux situations sans les analyser pour autant, préférant faire appel à leur intuition plutôt qu'à leur réflexion. Difficile à cerner, le Poissons a du mal à se définir. Indécis et distrait, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut : reculer ou aller de l'avant. Ses humeurs sont également fluctuantes. Ayant des qualités artistiques et un goût pour l'originalité, il aime imaginer et créer. D'une grande douceur, tolérant et discret, le Poissons est également très orgueilleux et susceptible.

Le Poissons a facilement la larme à l'oeil et ne pourrait se passer d'une relation sentimentale ou affectueuse.

Poissons du 19 février au 20 mars
En analogie avec Neptune son maître (et Jupiter) et la Maison 12, le Poissons est le 3ème signe d'eau. Il représente les choses cachées, le sacrifice, la foi, la clairvoyance et les rêves.
Le Soleil en Poisson rend l'être émotif, impressionnable, indécis, changeant, réceptif aux ambiances et aux pressentiments.
C'est un angoissé de nature, avec une sensibilité, une imagination et une émotivité très fortes, qui le font vivre dans le rêve, dans l'irréel. Humain et bienveillant, il aimer venir en aide face aux souffrances de la terre, avec une large place accordée au don de soi.
Dernier signe de la série zodiacale, le Poissons évoque la fin de l'hiver, la nécessité d'aborder un nouveau cycle. Gouverné par Neptune, astre de la spiritualité et de l'osmose, le Poissons est en analogie avec la Maison 12, celle des épreuves qu'il faut surmonter.
Psychologiquement, le natif de ce signe est doté d'une nature adaptative et réceptive, à l'opposé exact du signe de la Vierge dont l'essence même est d'analyser le détail en chaque chose, créant ainsi une dualité définitive entre le moi et l'extérieur.
Avec les Poissons, il ne peut y avoir d'opposition, de conflit, de réaction individuelle, il n'y a que fusion, non séparation et communion avec l'environnement. C'est le règne absolu du sentiment et des émotions sur l'intellect et sa raison séparative.
Représenté par deux poissons, l'un nageant en amont, l'autre en aval, ce symbole exprime l'ambivalence des sentiments de ce natif.

Carte d'identité astrale

Vos nombres porte-bonheur : le 12 ou le 3 (le Poissons est le 12ème signe du zodiaque)
Votre couleur : Bleu ciel. Le bleu crée une sensation d'espace, parfaite pour l'insaisissable Poissons. Le bleu apaise et purifie. Le bleu des Poissons est aérien, léger, diaphane. Il est d'air et d'eau. Femmes et hommes Poissons en raffolent parce qu'il n'effraie pas leur entourage, ne le séduit pas outre mesure !
Votre minéral : l'améthyste
Votre jour : le jeudi
Votre plus gros défaut : vous n'oubliez et ne pardonnez aucun coup bas.
Votre plus grande qualité : vous savez garder un secret.
Votre métier : le social, le médical et paramédical, la psychologie, le secourisme, l'art, la danse, le chant, le cinéma, le théâtre. Vous êtes capable de vous adapter à de nombreux métiers que vous n'aurez pas choisis par goût mais par besoin alimentaire...
Votre sport ou loisir préféré : les sports d'eau. La voile, le ski nautique, la natation. Le ski aussi et tout les sports qui vous permettent un contact avec le grand air pour purifier vos poumons des trop nombreuses cigarettes que vous fumez.
Vos aspirations : Découvrir les règles mystérieuses qui régissent l'univers. Mais avant cela, vous porterez vos ambitions vers des projets de recherche et d'étude en tout genre, tout ce qui pourra étancher votre soif de découverte.

Alors ami Poissons, êtes-vous plus passion que raison ???

E. B.