logo horoscope.fr

Grand idéaliste dans l'âme, le Sagittaire possède un sens aigu de la justice.

Il est honnête, franc et respecte généralement les conventions et les traditions. Très responsable, il pense au bien-être de chacun. Indépendant et extraverti, il a une passion pour les voyages, mais aime également le confort de son home sweet home même s'il n'apprécie pas vraiment les tâches ménagères. Leader dans l'âme et avec une facilité pour les relations sociales, le Sagittaire est sans pitié face à ses ennemis. Il est difficile à suivre : son enthousiasme et son indépendance le pousse à aller constamment plus loin et plus haut. Il se crée des défis, se fixe des objectifs et n'a pas de mal à les atteindre, que ce soit au niveau du couple, des relations sociales ou professionnelles, des loisirs ou des voyages. Charismatique, énergique et actif, le Sagittaire se conduit agréablement en couple.

Attention, toutefois au Sagittaire qui voudrait trop souvent s'évader pour atteindre un nouvel idéal.

Sagittaire du 23 novembre au 22 décembre

En analogie avec Jupiter son maître et la Maison 9, le Sagittaire représente l'expansion, la philosophie, la religion, l'étranger et la loi.
Le Soleil en Sagittaire donne un natif empreint de justice et de sens social, qui respecte les conventions et les traditions. Le Sagittaire aime organiser sa vie d'une manière indépendante et libre, avec une passion pour les voyages, même s'il adore se lover dans son canapé, avec un bon livre à la main. Il est idéaliste et aspire à l'universel.
Ces natifs sont nés sous le signe de l'honnêteté et de la franchise. Ils sont conscients de leurs responsabilités et pensent au bien-être de tous. Comme les Sagittaire sont très droits, leurs actions sont au-dessus de tout soupçon. Ils sont sans pitié face à leurs ennemis.
En règle générale, les natifs de ce signe n'apprécient pas trop les travaux domestiques, mais sont des partenaires charmants dont la compagnie est très agréable.

Si vous êtes du signe du Sagittaire, ou Ascendant Sagittaire

Psychologiquement, vous êtes d'une nature extravertie et indépendante, tournée vers des valeurs d'expansion et de sociabilité avec une âme de leader, énergique et actif, parfaitement intégré à la vie collective par votre charisme et votre entrain. En effet, signe de Feu tout en action, se créant des défis et les réalisant dans la foulée, le Sagittaire est difficile à suivre tant sa fougue et son esprit indépendant le poussent constamment plus loin et plus haut.
Vos aspirations sont multiples. Seules comptent les motivations personnelles du moment. Un jour, poussé par Vénus, cela pourra être la chasse à la partenaire idéale. Un autre, incité par Jupiter et Mercure, à satisfaire vos ambitions sociales ou professionnelles. Un troisième, stimulé par Mars, à jouer le rôle de justicier, ou à se défouler en faisant du sport. À moins que sous l'influence d'Uranus, vous ne préfériez vous évader, voyager ou aspirer à un nouvel idéal.

Vos nombres porte-bonheur : Le 9 (le Sagittaire étant le neuvième signe du zodiaque). Le 7 (Jupiter étant votre planète). Le 16 et le 7 (c'est la somme des deux premiers et leur contraction).

Votre couleur : De tous les bleus, le bleu nuit est le plus énigmatique, le plus magnétique aussi. On a envie de s'y plonger, ne sachant s'il va déboucher sur le bleu d'un ciel azuré ou sur le sombre aspect d'une nuit profonde, vaguement inquiétante. C'est un peu l'ambiguïté du Sagittaire, sociable et léger, mais idéaliste aussi, toujours en quête de son Graal.

Votre plus grande qualité : La grandeur d'âme et la dévotion. Vous avez tellement besoin de faire plaisir que vous étonnez votre entourage qui admire (ou jalouse) la facilité avec laquelle vous êtes disponible pour tous ceux qui vous sollicitent. Vous rendez service comme vous respirez, c'est-à-dire sans y prêter attention et sans rien attendre en retour, comme si c'était absolument naturel. Et ça l'est...

Votre plus gros défaut : La gourmandise. Elle s'exprime de différentes façons. Parfois en paroles ou en pensées, parfois au sens propre car vous êtes un épicurien qui a besoin de profiter des plaisirs de la table (et de la chair) parfois aux dépens de votre ligne ou de votre moralité.

Alors ami Sagittaire, est-ce bien vous qui êtes décrit ci-dessus ???

E. B.