logo horoscope.fr

Le Scorpion, signe d'Eau dominé par Pluton et Mars, est généralement quelqu'un de gentil.

Loyal, il n'accepte pas d'être dupé par les autres. S'il est attaqué ou trahi, il peut se révéler très dur et se défendre avec une grande agressivité. Difficile à comprendre, le Scorpion est secret, mystérieux et introverti : cela peut en laisser plus d'un perplexe. Il ne montre pas facilement ses sentiments par peur que l'on se moque de lui. Il montrera ses émotions seulement s'il estime avoir totalement confiance et qu'il se sent à l'abri des regards. Passionné et idéaliste, il se dévoue corps et âme pour une cause qu'il croit juste. Vulnérable et très jaloux, son émotivité peut le submerger sans qu'il parvienne à la canaliser. C'est également une personne attirée par le désir et la sexualité.

Le Scorpion se remet très souvent en question : il cherche à mieux connaitre l'autre en lui lançant quelques piques pour le provoquer, le révolter et observer ses réactions !

Deuxième signe d'Eau, le Scorpion est en analogie avec Pluton, Mars et la Maison 8. Signe fécond par excellence, il représente la transformation, les richesses cachées, les mystères, le désir et la sexualité.
Le Soleil en Scorpion engendre un être secret, mystérieux, passionné, sensuel, en quête de l'inespéré, à la recherche de l'absolu. C'est un obsessionnel attiré par la sexualité et la mort, qui se remet perpétuellement en question.
Ici pas de demi-mesures : on détruit pour reconstruire. Comme le Scorpion est un signe fixe, ces natifs disposent d'une ténacité immense. Ils conduisent leurs projets jusqu'au bout.

Si vous êtes du signe du Scorpion, ou Ascendant Scorpion


Psychologiquement, vous êtes d'une nature bileuse constituée de pulsions agressives poussant à la transformation de votre être et, à chaque instant, de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Comme s'il s'agissait d'une lutte permanente pour vous affirmer, vous ne pouvez vous empêcher de sonder l'autre par une pique, non pas par méchanceté mais juste pour mieux le connaître. La vie et le sentiment d'exister pour vous sont appréhendés par la révolte, la tension, l'impulsion de provoquer pour mieux connaître l'autre par la réaction qu'il aura.
Vous êtes souvent étrangement silencieux, introverti et secret, ressassant vos pensées tumultueuses au tréfonds de votre esprit, laissant les autres perplexes ou étonnés de ce comportement quelque peu singulier.

Côté coeur


La routine et la monotonie dans le couple ! Il n'en est pas question ! Le Scorpion aime avant tout l'exotisme, les mystères, les surprises, tout ce qui se rapporte à l'insolite. Parler ? Pour quoi faire, le Scorpion n'en a cure et préfère largement se noyer dans le regard de son ou sa bien-aimée. Avec leurs regards magnétiques, les Scorpion arrivent à séduire « leur proie », même les plus récalcitrants. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'une relation avec un Scorpion n'a rien de rassurant, ni de reposant. Avec ce signe, il faut être prêt à tout car ses mystères et ses étrangetés peuvent surprendre, sans oublier ses fréquentes sautes d'humeur. Une simple discussion peut vite tourner au vinaigre et dégénérée en véritable dispute avec portes qui claquent et affaires sur le palier. A ce moment-là, tous aux abris. Rien ne sert de discuter, car il aura bien entendu toujours raison. Sachez que le calme revient toujours après la tempête...

Carte d'identité


Qualités : Intériorisation, volonté, émotion. Régénération, curiosité, mysticisme, habileté et pouvoir de juger juste; fierté, énergie, ténacité, conscience et scrupules dans les actes.
Défauts : Passion, envie, jalousie, arrogance, criticisme destructif, extrémisme, tyrannie, caractère entier, et exclusif. Haine, brutalité, violence.
Sa couleur est le noir ou le rouge foncé
Son minéral la malachite
Son jour le mardi
Ses métiers de prédilection : gynécologue, psychiatre, détective, police, armée, bourse, gestion de patrimoine...

E. B.

Alors, vous reconnaissez-vous dans ce portrait astral cher Scorpion ?