logo horoscope.fr

Le Taureau est le premier signe de terre du Zodiaque.

Il est caractérisé par sa patience, sa persévérance et sa stabilité. Gouverné par la planète Vénus, le Taureau a un côté très sensuel, très gourmand. Il a également un fort besoin de sécurité en possédant des biens matériels pour vivre dans un maximum de confort. A contrario, le Taureau a également une grande joie de vivre et aime les petits plaisirs de la vie comme la nourriture. Sans esprit de compétition, il peut atteindre facilement le bonheur. Le Taureau est très habile pour les choses pratiques. Il s'oriente donc naturellement vers des métiers manuels ou artistiques comme la cuisine, les arts, le chant... ou au contraire vers des métiers où la possession est primordiale comme l'immobilier ou la finance. Lent à la réflexion, le Taureau ne change pas souvent d'avis et a horreur du changement !

Avec un profond sens de la loyauté, le Taureau se sent concerné par les problèmes de ses proches.

Avec le Soleil en Taureau, le natif a un côté sensuel et un fort instinct à la sécurité. Comme c'est un signe de Terre, sa volonté sera tournée vers le besoin d'avoir, de posséder les êtres et les biens, de les maîtriser. Cet élément lui donne beaucoup d'habileté pour les choses pratiques. Ce natif aime également les beaux côtés de la vie, le confort, les plaisirs, et aspire à l'acquisition de biens matériels. D'une nature simple et calme, la paix, la joie de vivre, la sensualité sont essentielles pour le natif du Taureau. Le Taureau possède souvent un charme très puissant, dont on ne mesure pas tout de suite l'intensité. Au premier abord, on remarque sa grande vitalité, sa peau fraîche, ses yeux lumineux et son sourire qui irradie. Ce n'est qu'après que l'on remarque une tonalité plus mystérieuse qui semble défier le temps et les modes.
Vénus, planète maîtresse, celle des Amours, confère au Taureau l'amour de la vie, le goût de tout ce qui est beau et bon, et une douce sensualité. Cependant, cet amour de la vie agréable et facile peut parfois les pousser à une certaine passivité. Son bonheur est atteint facilement, sa décontraction et son sens pratique le mènent invariablement au succès.
Bien que signe matérialiste, le Taureau a souvent des préoccupations d'ordre spirituel très intenses. En fait, il sait mieux que n'importe quel autre signe conjuguer la nécessité de remplir les tâches quotidiennes et l'aspiration vers le divin. Et lorsqu'il est touché par la grâce, il s'engage immédiatement dans une pratique religieuse.

Ses qualités

Le Taureau est fidèle, patient, obstiné, calme, résistant, fiable, responsable, esthète, sociable, affectueux, sensuel et travailleur. Doté d'un grand sens pratique, c'est un bon gestionnaire, à l'esprit de famille très poussé.

Ses défauts

Le Taureau est rancunier, possessif, lent, matérialiste, trop conventionnel, naïf, autoritaire, entêté, et capable de colères rares mais dévastatrices.

Ses prédispositions professionnelles

C'est un signe fécond et productif. Attiré par la nature, il sera à l'aise avec tous les métiers reliés à la terre. Bon gestionnaire, il a des dons pour le commerce, les finances, la banque. Il affectionnera tout ce qui a un rapport avec la beauté, l'art, la musique, la nourriture ou la nature. Sa créativité doit être mise à contribution, ainsi que ses cinq sens. Il sera à l'aise dans la beauté, la mode, la bijouterie, la restauration...
Ses nombres porte-bonheur : Le 2 (Taureau = 2ème signe du zodiaque). Le 4 (Vénus, votre planète est en quatrième position). Le 6 parce que c'est la somme de ces deux chiffres.

Alors, amis Taureau, avez-vous le goût des belles choses ???