logo horoscope.fr

Le Verseau est souvent une personne très intelligente et cérébrale qui s'intéresse à tout et veut faire bouger les choses.

Révolté, son rêve est de rendre le monde meilleur ! Cependant, il peut se révéler ambigu étant à la fois étrange et attendrissant. Anticonformiste dans l'âme, il a des idées originales qui peuvent parfois heurter les esprits étroits. Optimiste, le Verseau a tendance à ne pas avoir conscience des réalités : il voit le meilleur en chacun et peut souvent tomber de haut... C'est certainement pourquoi le Verseau a du mal à se livrer, même si pour lui l'amitié est primordiale ! Le Verseau n'est pas très tolérant même si c'est un être plutôt sensible. Il a besoin d'indépendance sans pour autant supporter l'isolement. Son entourage peut donc avoir quelques difficultés à le comprendre et à cerner sa personnalité.

Amoureux de la liberté, Il apprécie la nature et la beauté, mais aussi les biens matériels.

Le Verseau du 20 janvier au 18 février

Troisième signe d'air, masculin, le Verseau est en analogie avec Uranus, son maître (tout comme Saturne), et la Maison 11. Le Verseau représente l'amitié, la politique, les temps modernes, l'espace et la liberté. Le symbole de ce signe de fraternité est le porteur d'eau qui déverse sa coupe d'énergie vitale et intellectuelle sur l'humanité. Le Soleil en Verseau rend l'être anticonformiste, amoureux de la liberté et tourné vers le progrès.
Comme Uranus est le maître de ce signe, l'amitié et la camaraderie sont de première importance pour lui. Il aime la nature et la beauté, apprécie les biens matériels, mais n'est pas pour autant cupides. Ses intérêts se portent plus dans le domaine intellectuel que physique.

Côté coeur : Fuyant à tout prix la monotonie et les conventions, le natif du Verseau n'est pas vraiment fait pour le mariage. Attiré par l'originalité, il recherche la nouveauté et se lasse rapidement. Dans sa vie de couple, dispute et réconciliations viendront ponctuer son quotidien. Pour plaire au Verseau, il faut faire preuve d'une grande sensibilité, mais sans tomber dans l'irrationnel. La banalité et les gens prévisibles l'agacent car il aime particulièrement les surprises.

Ses aspirations : Vous ne vivez que pour le dépassement du présent, vous êtes tout espoir et en quête d'une réalité encore à venir. Si ce n'étaient vos attaches à l'espèce humaine, vous auriez depuis longtemps rejoint la Voie Lactée. Par cette orientation fondamentale, vous vous exposez à ne toujours étreindre que l'ombre de ce que vous gouvernez. On dit des Verseau qu'ils font régulièrement table rase d'une tranche importante de leur vie.

Son chiffre porte-bonheur : Le 8

Sa couleur : Mauve car c'est le lien délicat entre le rose et le violet. Le violet a la réputation de favoriser la concentration et les quêtes spirituelles, ce qui convient parfaitement aux natifs de ce signe. Les femmes Verseau, vêtues de mauve, ne passeront pas inaperçues. Cette couleur les rendra attractives et dangereuses. Les hommes qu'elles attireront seront soit excentriques, soit courageux, les plus chanceuses auront les deux à la fois. À ne porter que si vous pouvez assurer !

Ses métiers de prédilection : Journaliste, artiste de cinéma, les hautes technologies, les sciences, l'astrologie, ...

Son sport ou loisir préféré : Le sport ? Très peu pour lui ! Il préfère s'occuper avec intelligence (son petit côté intello). Il aspire à s'évader de son quotidien, par les voyages et la découverte d'autres cultures et traditions. A défaut de voyage, il s'évade par la lecture et s'intéresse beaucoup aux oeuvres humanitaires.

Ses qualités et ses défauts : Le Verseau a un côté à la fois étrange et attendrissant. Dans la vie, il manque souvent de réalisme, préférant le domaine des idées souvent géniales à celui du concret déjà plus complexe. Son principal point faible est donc peut-être qu'il n'a pas assez conscience des réalités. C'est un éternel optimiste, qui ne voit que le meilleur de l'homme, et généralement... les claques sont pour lui très sévères. Ses qualités sont nombreuses au premier rang desquelles le sens de l'adaptation, la sensibilité, l'intuition, la générosité et la compassion.

Alors, ami Verseau vous reconnaissez-vous dans ce portrait astro ???

E. B.