logo horoscope.fr

Le vert est certainement la couleur secondaire la plus présente à l'état naturel, dû à la grande présence de la chlorophylle.

Cela est en grande partie dû à la grande présence de la chlorophylle. La couleur verte est aussi présente à l'état artificiel. La signification la plus répandue pour le vert, quel que soit les civilisations, est bien évidemment la nature : c'est une couleur qui apaise, rafraîchit et tonifie. En Occident, on associe le vert à la volonté, à l'espoir et à la chance. C'est le symbole des oeuvres accomplies pour la régénération de l'âme. C'est la couleur de toutes les volontés. Ça passe ou ça casse : les individus, sous l'influence du vert, détestent faire du surplace ! C'est la couleur par excellence du don de soi, de la fraternité, de l'amour du prochain qui conduit au véritable échange. Le vert a également une signification d'échecs, de jalousies, de malheurs. Elle est notamment bannie des théâtres et des plateaux télévisés.

C'est aussi la couleur de la maladie et de la mort : les pharmacies et hôpitaux utilisent d'ailleurs cette couleur dans leurs logos !

La couleur verte, vous l'aimez, la détestez ? Votre avis nous intéresse !