logo horoscope.fr
Le natif du Capricorne n'est pas exempt de petites faiblesses. A noter principalement sa sacro-sainte horreur du changement. On lui reproche souvent son esprit réactionnaire, son attachement trop fervent au passé et à la tradition, ce qui l'amuse un tantinet, car l'avenir n'a jamais été aussi incertain. Alors pourquoi prendre des risques inutiles ? Il vit constamment sur vos acquis. Mais à force de construire son armure, de la huiler, il peut finir par se couper du reste du monde et d'apparaître aux autres comme une personne froide, sans coeur. Apparences d'autant plus regrettables qu'à la vérité, c'est une personne sensible, gentille et à l'écoute de son prochain. Son talon d'Achille est sans aucun doute sa peur incontrôlable de souffrir, d'être trahi, trompé.

Vie sociale

Discret et pas toujours très sociable, le Capricorne est un réalité un homme admirable, juste un peu rétrograde, le roi du sermon. Il se tient généralement à l'écart des groupes et évite de se faire remarquer. Seul l'intérêt suscité chez des proches l'attire. Et sachez que sa hantise du risque fait qu'il n'abandonnera jamais ses amis ou son épouse sur un coup de tête.

Côté coeur

Romantique et sensuel, le Capricorne est particulièrement prudent en matière de sentiments. Il lui faut souvent plus de temps qu'aux autres signes pour se sentir détendus et sereins ; mais une fois qu'une relation sérieuse est établie, il laisse enfin s'exprimer le côté démonstratif de sa nature, avec un grand sens de l'humour. Exclusif envers sa compagne, l'homme Capricorne a la même exigence en retour. Une tromperie n'est pour lui pas excusable et il abhorre l'infidélité. A la différence de nombreux signes, il peut supporter une vie sexuelle insatisfaisante pendant très longtemps car les sentiments priment sur tout.

Qualités

Sensibilité, intériorisation, ambition, responsabilité, méthode, devoir, intégrité, persévérance, tact, diplomatie, sang-froid, prudence.

Défauts

Pessimisme, rancune, froideur, isolement, réserve, égoïsme, attachant trop d'importance à la réussite sociale, trop rigoriste.

Alors amis Capricorne, vous reconnaissez-vous dans ce comportement amoureux ???

Pour en savoir plus sur votre signe ou connaître votre horoscope, cliquez ici !