logo horoscope.fr
Né en 1924 - 1936 - 1948 - 1960 - 1972 - 1984 - 1996 - 2008
Natif du Rat, vous dégagez un charme fou : les gens recherchent volontiers votre compagnie, et vous savez les convaincre sans peine. Votre flair en affaires n'a pas d'égal. Vous êtes doué pour la littérature et les travaux de longue haleine, car votre sens esthétique est très développé et votre patience ne connaît pas de limite. Bon vivant, vous êtes une fine gueule et savez apprécier toutes les bonnes choses de la vie. Mais on peut parfois vous reprocher votre méticulosité et l'importance excessive que vous accordez à votre bien-être matériel.
Bien que de nature foncièrement sentimentale et fidèle, vous éprouvez parfois de sérieuses difficultés dans le domaine affectif, car vous donnez souvent une fausse image de vous-même, celle d'une personne égoïste et matérialiste.

Une année 2010 placée sous le signe de la prudence

L'année du Tigre sera importante pour le Rat. Rien ne lui sera accordé sans effort et il est possible que la tournure des événements ou la vitesse de croisière de cette période le dérangent. Mais s'il est vif d'esprit et s'adapte aux circonstances, il sera gagnant à plus d'un titre.
Sur le plan professionnel, des bouleversements sont à prévoir. Ils se produiront surtout sur les lieux de travail qui pourrait voir s'élargir son horizon de carrière et assumer de plus grandes responsabilités.
L'année du Tigre favorise également les déplacements. Certains voyages seront associés au travail, mais de nombreux Rats voyageront par plaisir. Pour ce qui est des questions d'argent, la prudence et la planification viendront au secours du Rat.
Même dans le domaine de la vie sociale, l'année du Tigre invite à la prudence. Le Rat doit se montrer attentif aux autres et tenir compte de leur point de vue et de leurs sentiments.
Le Rat aura l'occasion de faire de nouvelles rencontres et il nouera d'importants liens d'amitié.
E. B.