logo horoscope.fr
Monsieur Vierge est d'un naturel perfectionniste. Il aime l'ordre et la précision et peut discuter sur des détails à l'infini ! Un peu critique, parfois maniaque, tout ce qui échappe à sa maîtrise l'inquiète. Curieux d'esprit, il aime apprendre, lit tout ce qui lui tombe sous la main, et, possédant une excellente mémoire, il cachera sa pudeur et sa timidité sous un côté « je sais tout »... parfois un peu agaçant ! Monsieur Vierge adore par-dessus tout qu'on ait besoin de lui et qu'on lui demande son avis. Il prendra alors les choses en main avec un souci de l'efficacité et un sens pratique époustouflant !
Mais n'abordez jamais avec lui le sujet de la santé, car préoccupé par son bien-être et terrorisé par la maladie, il possède toutes les encyclopédies médicales et son armoire à pharmacie est pleine à craquer. Hypocondriaque et souffreteux, une fois lancé sur ce sujet, on ne l'arrête plus. D'une éraflure, il en fait un cratère, d'un raclement de gorge, il en fait un râle d'agonie... !
Monsieur Vierge est fait pour tous les métiers nécessitant de la méthode, de la patience, de l'ingéniosité et du dévouement. Monsieur Vierge est timide et peu sûr de lui. Galant, il adore rendre service, mais commet parfois des maladresses et des gaffes par son manque d'assurance.
On retrouve beaucoup de célibataires chez les hommes du signe de la Vierge. Trop méfiant, exigeant et pudique, il a bien du mal à rencontrer et séduire... et c'est bien dommage, car dès qu'il se sent en confiance, cet homme-là a des trésors de tendresse à donner. Fidèle, responsable, il fait un excellent chef de famille, mais manque parfois un peu de sens de l'humour...

Alors Monsieur Vierge, faites-vous, en général, preuve d'une tendresse extrême ?

E. B.

Si vous souhaitez connaître votre horoscope quotidien ou mensuel, rendez-vous dans notre rubrique « Horoscope ».