logo horoscope.fr
Ainsi, depuis la nuit des temps et sur les cinq continents, les hommes confectionnent et portent sur eux des amulettes et des talismans auxquels ils attribuent des vertus magiques. Nous vous proposons ainsi de faire un tour du monde de leurs ancestrales croyances et de ces mystérieux objets qui leurs voulaient du bien...

Les amulettes de l'Égypte antique

On accordait, en Egypte, une valeur considérable aux charmes et aux amulettes, dotés de pouvoirs mystiques par les prêtres et les sorciers. Ils ont joué un grand rôle dans l'établissement de la science talismanique. Les prêtres utilisaient ainsi le symbolisme sacré des hiéroglyphes pour créer des talismans et des pentacles d'une efficacité légendaire. Précisons que les occultistes de l'Egypte pharaonique sollicitaient justement leurs dieux mais aussi leurs morts pour augmenter le potentiel magique de leurs talismans.

L'Ankh

Dans l'ancienne Egypte ce symbole sacré, appelé Ankh, représentait à la fois la vie physique terrestre et l'au-delà. Celui qui le possède à le pouvoir de donner ou de prendre la vie de personnes d'ordre inférieur. Seuls les Dieux, les rois et les reines avaient le droit de porter l'Ankh.

Le scarabée égyptien

Cet animal fut le porte-bonheur le plus répandu dans l'Egypte antique. Ils représentaient pour les anciens la course inéluctable du soleil dans le ciel. Ainsi, on enterrait souvent les morts avec leur amulette scarabée pour garantir leur résurrection. Encore aujourd'hui, le scarabée apporte le bonheur, et celui qui le possède peut ainsi compter sur la bienveillance divine.

L'oeil Oudjat

Cette amulette représentant l'oeil de Râ, dieu du Soleil, est le garant de la plénitude physique, il symbolise le pouvoir de la lumière. C'était une des amulettes les plus puissantes de la divination égyptienne.

Les faveurs d'Anubis

Le dieu à la tête de chacal, considéré comme le conducteur des âmes et qui présidait aux funérailles, étaient très recherchées des magiciens égyptiens pour ses bonnes faveurs. Du coup, porter un médaillon représentant Anubis porterait encore aujourd'hui chance.

Et vous, quel porte-bonheur conservez-vous précieusement sur vous ???

E. B.