logo horoscope.fr
Après « Toute l'astrologie », paru l'année dernière, Louis Lassine vient de sortir son nouveau livre. « Tout le prévisionnel », son titre, est en quelque sorte une suite logique, quoique plus approfondie, du précédent ouvrage.
Après avoir abordé le Thème Natal en long, en large et en travers, l'astrologue belge, consacre ce dernier opus à la Révolution Solaire. « Celui-ci s'adresse à tous les astrologues amateurs, nous confie-t-il, ceux qui ont déjà une bonne connaissance des cartes du ciel et de ses composants ».
Pour des spécialistes alors ? Pas seulement, car avec ses qualités  pédagogiques hors pair, Louis Lassine aborde et décrypte de façon didactique tous les aspects prévisionnels de l'astrologie. De l'interprétation des transits des planètes, aux cuspides des maisons, en passant par les directions et les progressions, vous saurez définitivement tout des conjonctions, carrés, sextiles et autres trigones et oppositions.
En résumé, c'est un bon outil, une bonne base méthodologique puisque la clarté technique et les qualités astrologiques règnent dans cet ouvrage. Mais « bien entendu, nous précise l'auteur, rien ne remplace des cours. »

Qu'est-ce que le prévisionnel en astrologie ?

Le prévisionnel en astrologie, c'est avant tout dresser la Révolution Solaire. Si l'on en croit la définition du dictionnaire, c'est une technique prévisionnelle, basée sur le calcul du thème astral du jour anniversaire, permettant de prédire les grandes lignes de l'année à venir.
« Mais attention, ce n'est pas si simple que ça et  il ne faut pas faire n'importe quoi avec ce thème, nous avertit Louis Lassine. C'est avant tout la superposition de la Révolution solaire sur le thème natal. Ainsi, on voit dans quelles maisons elles se trouvent. Tout bon astrologue superposera donc le thème natal avec la révolution solaire avant de se lancer dans des prédictions. C'est un signe de grand professionnalisme ».
Sans oublier de tenir compte du contexte et de l'entourage. Par exemple, si la question posée concerne un divorce, il est impératif d'étudier également le thème et la Révolution du « futur-ex-conjoint »!!! Cela va de soi, mais ce n'est pas toujours évident chez certains.

Un féru d'astrologie

L'astrologie, une véritable passion pour ce retraité belge de l'industrie aéronautique. Car depuis plus de 20 ans, Louis Lassine ne vit que pour l'astrologie. En effet, en prévision de sa retraite, cet ingénieur s'inscrit, pour la première fois dans les années 80, dans des cours d'astrologie. Il suit de nombreuses formations et participent à des stages. Et de fil en aiguille, il instruit désormais les autres. Animateur de stage et de cours sur l'astrologie, son dernier dada c'est l'écriture. De quoi remplir intensément ses journées. Son premier livre sort en octobre 1999, puis il enchaîne les succès, toujours sur SON sujet de prédilection, les astres.

Et vous, savez-vous dresser une Révolution Solaire ???


Propos recueillis par Emilie Bedos


Pour plus d'informations, le livre « Tout le Prévisionnel en Astrologie », de Louis Lassine, vient de paraître aux éditions Bussière et est disponible dans toutes les bonnes librairies.