logo horoscope.fr
Le zodiaque à 13 signes astrologiques ! Voilà un vieux débat qui vient d'être relancé par des astronomes américains du Minnesota et qui crée le buzz en ce moment sur internet.
Ces derniers confirment, dans un article publié dans le quotidien Star Tribune, que l'astrologie se fonde sur la place du Soleil dans un thème pour définir le signe astral d'un individu. Jusque là rien de nouveau. Mais, le phénomène de «précession», c'est-à-dire l'influence qu'opère la Lune dans le ciel, a pu modifier la place du Soleil.
Avant, les constellations et les signes du Zodiaque étaient alignés, et le Soleil se trouvait dans la constellation du Bélier. Aujourd'hui, les constellations semblent glisser en arrière, le Soleil se retrouvant ainsi en Poissons.
Ce décalage modifierait ainsi les dates définissant les signes astro et créerait même un 13e signe, laissé de côté volontairement par les Babyloniens.
Avec une telle influence lunaire sur le Zodiaque, on se rapprocherait plus de l'astrologie sidérale que de l'astrologie solaire.

Et si vous étiez du signe Serpentaire ?


Selon ces chercheurs, il n'y aurait donc pas 12, mais 13 signes, répartis sur 13 constellations, et les dates ne seraient plus celles utilisées traditionnellement. Ce qui permettrait à tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les caractéristiques de leur signe, de se référer à celles de leur nouveau signe.
Voici la liste revisitée des signes :
Bélier : du 18 avril au 13 mai
Taureau : du 13 mai au 21 juin
Gémeaux : du 21 juin au 20 juillet
Cancer : du 20 juillet au 10 août
Lion : du 10 août au 16 septembre
Vierge : du 16 septembre au 30 octobre
Balance : du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion : du 23 novembre au 29 novembre
Serpentaire (Ophiuchus) : du 29 novembre au 17 décembre
Sagittaire : du 17 décembre au 20 janvier
Capricorne : du 20 janvier au 16 février
Verseau : du 16 février au 11 mars
Poisson : du 11 mars au 18 avril

Cette astrologie à 13 constellations et 13 signes est donc bien différente de l'astrologie occidentale, qui se fonde elle sur la place du Soleil et la division du Zodiaque en 12 signes de 30° chacun. Ce qui reste la valeur de référence pour fonder l'horoscope, tel que nous le lisons actuellement.

E. B.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous reconnaissez-vous dans votre nouveau signe ? Faites nous part de votre point de vue...


Pour consulter votre horoscope traditionnel, cliquez ici

Pour tester l'astrologie sidérale, cliquez ici