logo horoscope.fr

Depuis la fin juin, Jupiter, en faisant son entrée en Cancer, promettait quelques éclaircies et une volonté de laisser les soucis au placard grâce à son joli trigone avec Saturne et Neptune. Il a poursuivi son avancée dans ce signe, entamant son aspect épineux avec Uranus pour former avec cette planète un carré exact le 21 août 2013. Cette configuration sera active jusqu'à la mi-septembre 2013. En langage astrologique, cet aspect est dit négatif ou dissonant. Il suit de près son opposition avec Pluton qui sera toujours d'actualité à cette date.

Quelle en sera sa véritable essence ?

D'une part, il y a le carré entre Jupiter et Uranus. D'autre part, ces deux planètes se situent respectivement dans les signes du Cancer et du Bélier, deux signes qui ont du mal à cohabiter. Le Cancer a besoin de temps pour réfléchir. Intériorisé, il supporte difficilement les imprévus s'ils ne sont pas programmés longtemps à l'avance. Il a du mal à sortir de son cocon, de son nid douillet. Jupiter que l'on nomme souvent le grand bénéfique, peut apparaître aussi comme un redoutable ennemi par son rôle amplificateur. Il accroît tout ce qu'il côtoie, en positif comme en négatif. Le Bélier est un décideur, un actif, un impulsif. Avec Uranus aux premières loges, il peut se montrer vindicatif, révolutionnaire et il incite à s'adapter au progrès et aux idées novatrices. Cette configuration sera porteuse de changements, mais aussi de revendications. Elle sera annonciatrice de tiraillements entre le désir de nouveautés et le besoin de rester ancré dans des traditions. Sous cet impact puissant, cette rentrée risque de se révéler mouvementée.

Un aspect touchant aux valeurs familiales

Théoriquement, Jupiter favorise la diplomatie. Dans le signe du Cancer, il annonce un besoin de protéger ses proches, son clan, son conjoint. Sous son aspect tendu à Uranus, il provoquera des tensions et des querelles, si les liens ne sont pas solides. Il réactivera une dualité entre le désir d'être raisonnable, de maintenir harmonieusement sa vie de famille et l'envie de bousculer les habitudes ou de rompre avec la monotonie.
Des histoires du passé, des litiges sur des successions, des disputes pour les gardes d'enfants et les biens immobiliers seront exacerbées.

Comment s'approprier son énergie positive ?

Cette période pourra être constructive et source d'épanouissement à condition de trier le bon grain de l'ivraie. Ce sera le moment de repenser ses objectifs, d'apporter des modifications à ses projets professionnels comme financiers. C'est en faisant preuve d'audace, tout en ayant pris soigneusement le temps de réfléchir, que chacun sera à même d'en tirer des bénéfices. Sur le plan personnel, il existera de belles opportunités pour remettre les pendules à l'heure ou changer sa vision des choses sur un avenir commun ou pas.