logo horoscope.fr
Né en 1928 - 1940 - 1952 - 1964 - 1976 – 1988 – 2000
Tout chez le natif du Dragon tend à être au superlatif : ses qualités comme ses défauts, ses performances comme ses erreurs. Il abhorre d'ailleurs la médiocrité. Son besoin d'agir est immense, ce qui le pousse constamment à réaliser des exploits et aussi, bien souvent, à s'épuiser en s'éparpillant.
Né sous le signe de la chance, le Dragon est un être fier, pétulant, avec un aplomb imperturbable. Également doté d'une vive intelligence, il tire parti des occasions qui lui sont avantageuses. À peu près tout ce qu'il entreprend lui réussit, son ambition et sa détermination y étant pour beaucoup.
Son amour-propre ne connaît pas de limite : il aime toujours se donner en spectacle et il n'existe pas par eux-mêmes, mais plutôt par l'idée flatteuse que les autres ont de lui.
Malgré son apparente assurance, ce natif est foncièrement timide et inquiet ; il éprouve un grand besoin d'être entouré. Dans le domaine affectif, il est capable de donner beaucoup, pourvu qu'on sache apprécier sa générosité. Sa magnanimité et son honnêteté sont sans faille. Mais il peut tout aussi bien devenir méchant si l'on cherche à jouer avec ses sentiments ou de sa bonne foi.

Progrès professionnels en vue pour 2010


La vitalité et le dynamisme de l'année du Tigre conviennent tout à fait au Dragon. Libéré de ses contraintes et fourmillant d'idées à mener à bien, il voudra profiter au maximum des douze prochains mois.
De nombreux Dragons aspireront à faire avancer leur carrière. Compte tenu de leur bagage d'expérience, ils se sentiront prêts à relever de nouveaux défis. Cette période est très favorable au progrès et le Dragon n'hésitera pas à faire preuve d'initiative.
L'année est extrêmement favorable aux Dragons qui aspirent à un changement et à ceux qui cherchent du travail.
Mais l'année du Tigre invite à la rigueur sur le plan financier. Il importe de tenir un budget en prévision d'importantes sorties d'argent et d'éviter les achats impulsifs.
Le Dragon devra également soigner ses relations avec les autres. En dépit de ces mises en garde, le Dragon connaîtra beaucoup de satisfactions à la maison et il se réjouira des réussites des membres de sa famille. L'année du Tigre est très propice à l'activité, si bien qu'un voyage de découverte ferait du bien à tout le monde.

Et vous, ami Dragon, quel changement envisagez-vous pour cette année du Tigre ???

Retrouvez le détail de toutes vos prévisions chinoises 2010 sur horoscope.fr