logo horoscope.fr

Cette nouvelle Lune démarre sous une conjonction au Soleil en Balance. À première vue, on ne pourrait que se réjouir de l'amitié entre ces deux luminaires qui pourraient nous faire croire à un monde meilleur, épris d'harmonie, avec le désir sincère que la terre tourne enfin dans le bon sens collectif. D'autant plus que Vénus aura la bonne idée de transiter le signe de la Vierge, éprise de stabilité et ô combien prudente, refusant ses grâces à la première promesse venue, si elle n'est pas suivie d'effet. En y regardant de plus près, les humeurs de chacun dépendront de la qualité de l'environnement dans lequel nous baignerons. Le grand défaut de cette configuration sera de ne pas savoir se positionner ou au contraire trancher dans le vif sans avoir mesuré les conséquences de ses décisions.

Une énergie qui demandera de la tolérance

Le point dominant de cette lunaison sera son carré à Mars dans le signe fougueux du Sagittaire. Entre le besoin de ne pas faire de vague et celui de s'affirmer, cette période ressemblera à une danse où l'on pourrait tourner en rond, à force d'avancer de deux pas pour reculer de trois. Sous des dehors aimables, avec la vocation d'arrondir les angles, il sera difficile de lâcher le morceau et vos idées, et tout pourrait valser sous un fond de polémiques virulentes, malgré quelques images de bons tons diplomatiques qui ne berneront personne.

Quand Neptune s'en mêle !

Ce couple soli-lunaire se verra contraint par la planète Neptune à voir la réalité sous toutes ses coutures. Agréable ou pas, il y aura un combat intérieur entre vouloir tout décortiquer pour se rassurer et avoir une vue d'ensemble pour se mettre à rêvasser. Sous le signe de la Balance, c'est l'équilibre qui sera visé, sans se laisser influencer par le courant de la masse. Vénus, planète maîtresse de la Balance, se posera comme un catalyseur afin de comprendre quelles seront nos véritables motivations. Le mouvement de ce cycle sera de s'épanouir malgré les imprévus qui jalonneront notre vie quotidienne et cela sans accepter l'influence du courant ambiant. Un beau défi qui demandera de ne pas se laisser aveugler par le brouillard, mais d'avoir confiance en ses intuitions et sa capacité de perceptions.